macro pour modifier mise en page

Chantal
Je souhaiterais a l'aide d'une macro :
1. sélectionner une ligne
2. mettre le texte en rouge - gras - en 16

Pouvez-vous m'aider, je n'arrive pas à sélectionner la ligne. Bien merci
d'avance pour votre aide.

Voici mon code

Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
' Macro enregistrée le 27/06/2006
'
Options.AutoWordSelection = True
With Selection.Words(1)
.Bold = True
.Font.Size = 16
.Font.ColorIndex = wdRed
End With
End Sub

AB
Bonjour,
Le "ligne" n'est pas définie en VBA, sauf si elle est située dans un
tableau. La raison en est qu'elle est éminemment variable, en fonction de la
taille de la police notamment.
Tu ne pourras donc pas sélectionner une ligne. Es-tu sûre que c'est bien une
"ligne" et non un paragraphe que tu cherches à sélectionner ?
AB

"Chantal" a écrit dans le message de
[...]

blaise cacramp
> [...]
| 2. mettre le texte en rouge - gras - en 16
|
| Pouvez-vous m'aider, je n'arrive pas à sélectionner la ligne. Bien merci

Avec l'aide de l'aide :

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 21/09/2006 par papounet
'
Options.AutoWordSelection = True
Selection.HomeKey Unit:=wdLine, Extend:=wdMove
Selection.EndOf Unit:=wdLine, Extend:=wdExtend
With Selection.Font
.Bold = True
.Size = 16
.ColorIndex = wdRed
End With
End Sub
AB
Bonsoir Blaise,
Cette macro fonctionne parfaitement si le curseur est déjà situé sur la
ligne à sélectionner.
Ce n'est pas ce que j'avais compris, mais si c'est ce que cherchait Chantal
, c'est OK.
A+
AB

"blaise cacramp" a écrit dans le message de news:

> [...]
| 1. sélectionner une ligne
| 2. mettre le texte en rouge - gras - en 16
|
| Pouvez-vous m'aider, je n'arrive pas à sélectionner la ligne. Bien

Avec l'aide de l'aide :

Sub Macro1()
'
[...]

Chantal
un tout grand merci, Blaise. C'est ce dont j'avais besoin.

> [...]

| 1. sélectionner une ligne
| 2. mettre le texte en rouge - gras - en 16
|
| Pouvez-vous m'aider, je n'arrive pas à sélectionner la ligne. Bien

Avec l'aide de l'aide :

Sub Macro1()
'
[...]

blaise cacramp
"AB" a écrit dans le message de
> [...]
une
| "ligne" et non un paragraphe que tu cherches à sélectionner ?

tiens, j'ai trouvé ceci :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/1hsb2ey6.aspx