Macro pour MS VB for Applications Extensibility

ManBas
Bonjour,
Il y a quelques mois le forum m'a expliqué la solution au problème de
bibliothèque (VBE6EXT.OLB) Microsoft Visual Basic for Applications
Extensibility déplacée dans le dossier VBA6 sur XL2000 (au lieu de VBA sur
XL97):
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VBA\VBA6
J'ai franchi cette étape en orientant le bon chemin, à partir des
références, sur XL97 (le fichier est initialement enregistré sur XL2000).
Mais il est fastidieux de devoir refaire la manoeuvre de temps en temps, car
le "chemin" est parfois conservé, parfois oublié, lorsque je retravaille
dans XL2000. De plus le fichier est téléchargé par le réseau sur des postes
divers, exploitant indifferemment 97 ou 2000.
Il m'avais été suggéré la possibilité d'indiquer ce chemin par macro selon
que le système était XL97 ou XL2000.
Je ne sais pas faire ça.
Est-ce que quelqu'un voudrait bien m'écrire le code et m'expliquer où le
placer?
Merci infiniment pour votre aide.

Corona
Bonjour ManBas,
Pour connaître le n° de version d'office Application.Version
Voici donc un bout de code qui pourrait faire l'affaire

Select Case Val(Application.Version)
Case 9 ' Office 2000
Chemin = "C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedVBAVBA6"
Case 8 ' Office 97
Chemin = "C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedVBA"
End Select

Philippe

"ManBas" a écrit dans le message de
[...]

ManBas
Merci pour ton aide Philippe.
Peux-tu aussi me préciser où ce code doit s'insérer ?
Est-ce dans ThisWorbook avant les Private Sub Workbook_Open()?

[...]

ManBas
Je suis vraiment pas bon.
J'ai rajouté:
Dim chemin as string
...et maintenant "il" se tait. Je tenterai le coup comme ça demain sur le
réseau .
Si j'ai fait faux dis le moi.
Encore merci.

[...]

Clément Marcotte
Bonjour,

Avec un petit coup d'API, et l'aide de AllApi.net, pour retrouver un
fichier sur la machine qui exécute la macro. La procédure ne tient pas
compte d'éventuelles modifications au nom du fichier.

Dans l'entête du module, en dehors de toute procédure

Declare Function SearchTreeForFile Lib _
"imagehlp" (ByVal RootPath As String, _
ByVal InputPathName As String, _
ByVal OutputPathBuffer As String) As Long
Const MAX_PATH = 260

Dans le module

Sub Chercher()
'Grandement inspiré de KPD-Team 2000
'E-Mail:
Dim tempStr As String, Ret As Long
'create a buffer string
tempStr = String(MAX_PATH, 0)
'returns 1 when successfull, 0 when failed

'Utilise la fonction API "SearchTreeForFile" pour rechercher
' "VBE6EXT.OLB", à partir de c:
'Adapter pour d'autres fichier
'Ou d'autres disques
Ret = SearchTreeForFile("c:", "VBE6EXT.OLB", tempStr)
If Ret <> 0 Then
Range("a1").Value = Left$(tempStr, InStr(1, tempStr,
Chr$(0)) - 1)
Else
MsgBox "Fichier non trouvé!"
End If
End Sub

[...]

ManBas
Merci de ta réponse!
Wow!
Mes exigences vont vraiment trés loin au delà de mes compétences...
Mais n'est-ce pas l'avantage du forum?
Aprés essai "il" me réponds Erreur de compilation erreur de syntaxe pour
Range("a1").Value = Left$(tempStr, InStr(1, tempStr,
Chr$(0)) - 1)
dont la totalité s'inscrit en rouge.
Que dois-je faire?

[...]

Corona
Bonjour ManBas,

Il faut bien entendu placer ce code dans un module et l'intégrer dans
une SUB
Par exemple :

Sub Test()
Dim Chemin as string
[...]
' Ici ton code exploitant la variable 'chemin'
End sub

Mais tu peux aussi créer une fonction chemin.

Function chemin()
[...]
End Function

Sub Test()
MsgBox chemin()
End Sub

[...]

Clément Marcotte
Bonjour,

Ces deux lignes sont supposées n'en faire qu'une seule. Place le
curseur à la fin de la "première" ligne et appuies sur Suppr. En
principe, la "deuxième" ligne, va rejoindre la première, et cela
devrait aller.

[...]

ManBas
Merci beaucoup Corona,
Là c'est clair même pour moi.
Mais je n'ai pas eu le temps de tester le fichier aujourd'hui.
Et pourtant la journée a été longue...

OZ7idT$

[...]

ManBas
Merci Clément.
Evidemment aprés cette correction ça baigne.
Evidemment aprés cette question je me sent trés con.
Mais j'aime beaucoup ce forum.
J'ai maintenant 2 solutions qui me semblent trés différentes (vues "de loin"
avec l'oeil d'un non-programmeur).
Peux-tu m'expliquer (sobrement) la différence (sur le principe)?

de news: ONZ6Jw$

[...]

1 2