Macro pour : ouvrir, sauvegarder, fermer.

7 réponses
Bertrand
Bonjour à tous,

Néophyte complet je cherche à lancer word depuis une autre application
(ça je sais faire...) mais que, sans intervention utilisateur, le
fichier word ouvert soit sauvegardé en txt (au meme endroit que le
fichier word original) et que le document word se ferme et quitte word.

Est ce possible ?

Merci de votre aide car moi,....je patauge.

Bertrand
Worde 2003, windows xp

7 réponses

Kyrill
bonjour Bertand

en fait il semble que cela ressemble a de l'automation (oui je sais terminologie barbare)
la note suivante vous donne un guide à cet effet
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;302460

vous pouvez également vous référez à la note suivante
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;222101

--

Bonne journée

Kyrill

"Bertrand" wrote in message news:cv47gp$90p$
Bonjour à tous,

Néophyte complet je cherche à lancer word depuis une autre application
(ça je sais faire...) mais que, sans intervention utilisateur, le
fichier word ouvert soit sauvegardé en txt (au meme endroit que le
fichier word original) et que le document word se ferme et quitte word.

Est ce possible ?

Merci de votre aide car moi,....je patauge.

Bertrand
Worde 2003, windows xp

Bertrand
bonjour Bertand

en fait il semble que cela ressemble a de l'automation (oui je sais terminologie barbare)
la note suivante vous donne un guide à cet effet
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;302460

vous pouvez également vous référez à la note suivante
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;222101

--

Bonne journée

Kyrill

"Bertrand" wrote in message news:cv47gp$90p$

Bonjour à tous,

Néophyte complet je cherche à lancer word depuis une autre application
(ça je sais faire...) mais que, sans intervention utilisateur, le
fichier word ouvert soit sauvegardé en txt (au meme endroit que le
fichier word original) et que le document word se ferme et quitte word.

Est ce possible ?

Merci de votre aide car moi,....je patauge.

Bertrand
Worde 2003, windows xp

Merci à toi, malheuresement j'ai bien télécharger le document mais

aucune "automation" ne corrspond à ma recherche.
"sauvegarder en txt", fermer quitter.

Merci quand meme !!

Bertrand

Kyrill
Bonjour

Essayer dans ce cas une macro en pas à pas pour la sauvegarde
pour fermer un document cela doit ressembler a quelque chose comme "document.close"
et pour fermer l'application "application.quit"

sinon peut etre qu' Anacoluthe ou un autre passera dans le coin
et vous fournira le code complet

--

Bonne journée

Kyrill

"Bertrand" wrote in message news:cv4goj$fra$
bonjour Bertand

en fait il semble que cela ressemble a de l'automation (oui je sais terminologie barbare)
la note suivante vous donne un guide à cet effet
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;302460

vous pouvez également vous référez à la note suivante
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;222101

--

Bonne journée

Kyrill

"Bertrand" wrote in message news:cv47gp$90p$

Bonjour à tous,

Néophyte complet je cherche à lancer word depuis une autre application
(ça je sais faire...) mais que, sans intervention utilisateur, le
fichier word ouvert soit sauvegardé en txt (au meme endroit que le
fichier word original) et que le document word se ferme et quitte word.

Est ce possible ?

Merci de votre aide car moi,....je patauge.

Bertrand
Worde 2003, windows xp

Merci à toi, malheuresement j'ai bien télécharger le document mais

aucune "automation" ne corrspond à ma recherche.
"sauvegarder en txt", fermer quitter.

Merci quand meme !!

Bertrand

Bonjour

Essayer dans ce cas une macro en pas à pas pour la sauvegarde
pour fermer un document cela doit ressembler a quelque chose comme "document.close"
et pour fermer l'application "application.quit"

sinon peut etre qu' Anacoluthe ou un autre passera dans le coin
et vous fournira le code complet

--

Bonne journée

Kyrill

"Bertrand" wrote in message news:cv4goj$fra$

bonjour Bertand

en fait il semble que cela ressemble a de l'automation (oui je sais terminologie barbare)
la note suivante vous donne un guide à cet effet
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;302460

vous pouvez également vous référez à la note suivante
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;222101

--

Bonne journée

Kyrill

"Bertrand" wrote in message news:cv47gp$90p$

Bonjour à tous,

Néophyte complet je cherche à lancer word depuis une autre application
(ça je sais faire...) mais que, sans intervention utilisateur, le
fichier word ouvert soit sauvegardé en txt (au meme endroit que le
fichier word original) et que le document word se ferme et quitte word.

Est ce possible ?

Merci de votre aide car moi,....je patauge.

Bertrand
Worde 2003, windows xp

Merci à toi, malheuresement j'ai bien télécharger le document mais

aucune "automation" ne corrspond à ma recherche.
"sauvegarder en txt", fermer quitter.

Merci quand meme !!

Bertrand

Encore merci de votre aide , je continue à ramer....

Sinon pour que cette macro soit disponible sur tous les documents
existant et à venir, il y a un endroit ou une technique spéciale ?

Bertrand

Voila ou j'en suis et ca a l'air de FONCTIONNER !!

Sub Sauv()
'
' Sauv Macro
' Macro enregistrée le 18/02/2005 par Bertrand
'
ChangeFileOpenDirectory "C:Documents and SettingsBertrandBureau"
ActiveDocument.SaveAs FileName:="Doc1.txt", FileFormat:=wdFormatText, _
LockComments:úlse, Password:="", AddToRecentFiles:=True,
WritePassword _
:="", ReadOnlyRecommended:úlse, EmbedTrueTypeFonts:úlse, _
SaveNativePictureFormat:úlse, SaveFormsData:úlse,
SaveAsAOCELetter:= _
False, Encoding:52, InsertLineBreaks:=True,
AllowSubstitutions:=True, _
LineEnding:=wdCRLF

Application.Quit
End Sub

Il me manque de sauvegarder le nouveau document txt sous le meme nom que
le document d'origine et de savoir comment installer cette macro sur
tous les documents existants ou à venir....

Merci

Bertrand
Anacoluthe
Bonjour !

'Bertrand' nous a écrit ...
Voila ou j'en suis et ca a l'air de FONCTIONNER !!
Sub Sauv()
...
End Sub

Il me manque de sauvegarder le nouveau document txt sous le meme nom que
le document d'origine et de savoir comment installer cette macro sur
tous les documents existants ou à venir....

Pour nommer ainsi votre fichier remplacez votre FileName:="Doc1.txt" par

FileName:= WordBasic.FilenameInfo$(ActiveDocument.Name, 4) & ".txt"

(Pour les amis macroteurs : un rare exemple d'utilisation
d'une instruction en vieux wordbasic pour récupérer le nom
d'un fichier sans son extension)

Inutile de placer votre macro dans /chaque/ document !
Il suffit de la mettre dans un modèle global (le premier
modèle global étant votre Normal.dot )

Anacoluthe
« Nommer, c'est aussi sauver. »
- Claudio MAGRIS

Bertrand
Bonjour !

'Bertrand' nous a écrit ...

Voila ou j'en suis et ca a l'air de FONCTIONNER !!
Sub Sauv()
...
End Sub

Il me manque de sauvegarder le nouveau document txt sous le meme nom
que le document d'origine et de savoir comment installer cette macro
sur tous les documents existants ou à venir....

Pour nommer ainsi votre fichier remplacez votre FileName:="Doc1.txt" par

FileName:= WordBasic.FilenameInfo$(ActiveDocument.Name, 4) & ".txt"

(Pour les amis macroteurs : un rare exemple d'utilisation
d'une instruction en vieux wordbasic pour récupérer le nom
d'un fichier sans son extension)

Inutile de placer votre macro dans /chaque/ document !
Il suffit de la mettre dans un modèle global (le premier
modèle global étant votre Normal.dot )

Anacoluthe
« Nommer, c'est aussi sauver. »
- Claudio MAGRIS
Un grand merci à vous tous!!

CA FONCTIONNE

Bertrand