Macro pour regrouper des données

2 réponses
Chris62
Bonjour,
Partant de deux fichiers TXT qui sont basculés dans deux tableaux Excel,
j'aimerais trouver une macro qui permette de regrouper les données dans un
seul tableau Excel. Quelqu'un a-t'il une idée à me suggérer ? En espérant
que mes explications soient suffisamment claires. Merci d'avance.
Christèle

2 réponses

Daniel
Bonsoir.
Peux-tu préciser si les tableaux ont la même taille, s'ils sont composés de
nombres ou de texte etc.
Cordialement.
Daniel
"Chris62" a écrit dans le message de news:
dtf4iu$2ea$
Bonjour,
Partant de deux fichiers TXT qui sont basculés dans deux tableaux Excel,
j'aimerais trouver une macro qui permette de regrouper les données dans un
seul tableau Excel. Quelqu'un a-t'il une idée à me suggérer ? En espérant
que mes explications soient suffisamment claires. Merci d'avance.
Christèle

michdenis
Bonjour Christèle,

Voici une façon de faire....

Quelques paramètres à définir selon ton environnement...

'-----------------------------------------
Sub ImporterFichiersTextes()

Dim A As Integer, Elt As Variant
Dim T As Variant, Arr As Variant
Dim Chemin As String, Sep As String
Dim WholeLine As String, FName As String

Application.ScreenUpdating = False

'Chemin où sont les 2 fichiers
Chemin = "C:"

'Nom des fichiers à importer
Arr = Array("Test1.txt", "Test2.txt")

'Séparateur du fichier texte
Sep = vbTab

'Nom de la feuille de calcul où
'tu veux importer les données
With Worksheets("Feuil2")
If .Range("A1") = "" Then
A = 1
Else
A = .Range("A65536").End(xlUp)(2).Row
End If

For Each Elt In Arr
FName = Chemin & Elt
Open FName For Input Access Read As #1
While Not EOF(1)
Line Input #1, WholeLine
T = Split(WholeLine, Sep)
.Range("A" & A).Resize(, UBound(T) + 1) = T
A = A + 1
Wend
Close #1
Next
End With
End Sub
'-----------------------------------------

Salutations!

"Chris62" a écrit dans le message de news: dtf4iu$2ea$
Bonjour,
Partant de deux fichiers TXT qui sont basculés dans deux tableaux Excel,
j'aimerais trouver une macro qui permette de regrouper les données dans un
seul tableau Excel. Quelqu'un a-t'il une idée à me suggérer ? En espérant
que mes explications soient suffisamment claires. Merci d'avance.
Christèle