macro pour remettre à zéro des checkbox

2 réponses
guillaume
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur un fichier avec qq checkbox. J aimerai faire une
macro de remise à zéro afin qu'apres son éxécution, aucune check box ne soit
cochée.

J'ai trouvé une espece de fonction "unchecked" dans l'aide mais je ne sais
pas vraiment si je dois me servir de ça et comment ?

Merci encore de votre aide.

Guillaume

2 réponses

anonymousA
Bonjour,

si les checkboxes sont ceux de la BO controles

Dim c As OLEObject
For Each c In Me.OLEObjects
If c.ProgId = "Forms.CheckBox.1" Then c.Object.Value = false
Next

si ce sont des checkboxes issus de la BO formulaires il faut passer
soit par la collection shapes soit par la collection Drawingobjects

For Each S In ActiveSheet.Shapes
If S.Type = msoFormControl then
if S.FormControlType=1 then S.ControlFormat.Value = False
end if
Next

A+

guillaume wrote:
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur un fichier avec qq checkbox. J aimerai faire une
macro de remise à zéro afin qu'apres son éxécution, aucune check box ne soit
cochée.

J'ai trouvé une espece de fonction "unchecked" dans l'aide mais je ne s ais
pas vraiment si je dois me servir de ça et comment ?

Merci encore de votre aide.

Guillaume

guillaume
Merci bcp, je vais essayer ça tt de suite, je ne sais pas du tt si ça vient
de la BO controles ou pas, je n ai pas réalisé le fichier.

En tt cas merci bcp :)

Guillaume

Bonjour,

si les checkboxes sont ceux de la BO controles

Dim c As OLEObject
For Each c In Me.OLEObjects
If c.ProgId = "Forms.CheckBox.1" Then c.Object.Value = false
Next

si ce sont des checkboxes issus de la BO formulaires il faut passer
soit par la collection shapes soit par la collection Drawingobjects

For Each S In ActiveSheet.Shapes
If S.Type = msoFormControl then
if S.FormControlType=1 then S.ControlFormat.Value = False
end if
Next

A+

guillaume wrote:
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur un fichier avec qq checkbox. J aimerai faire une
macro de remise à zéro afin qu'apres son éxécution, aucune check box ne soit
cochée.

J'ai trouvé une espece de fonction "unchecked" dans l'aide mais je ne sais
pas vraiment si je dois me servir de ça et comment ?

Merci encore de votre aide.

Guillaume