Macro pour reproduire le double-clic

etienneM
Bonjour

Je souhaite faire une macro qui reproduise le double-clic sur une cellule,
afin de copier le contenu d'une cellule dans une zone d'une grille.
Un simple Selection.copy ne ramène rien.
Lorsque j'enregistre la macro, j'ai un ActiveCell.FormulaR1C1 auquel est
affecté la valeur "en dur" de la cellule.
Justement je veux avoir une variable à la place.

Merci d'avance

Céline Brien
Salut,
Ces codes, en adaptant le nom des cellules, te conviennent-ils ?
Bonne chance,
Céline

Range("A1").Select
ActiveCell.Copy
Range("A5").Select
ActiveCell.PasteSpecial

"etienneM" a écrit dans le message
de news:
[...]

ST
Range("A1").Copy
Range("A2").PasteSpecial xlPasteValues

Sois un peu plus explicite sur ce que tu veux faire car je ne vois pas trop
où tu veux en venir.

ST

[...]

etienneM
Je souhaite lancer une grille et renseigner un champ de la grille à partir
d'une cellule tout ceci automatiquement.
Si on fait l'opération à la main. Un simple "copy" sur une cellule, puis
lancer la grille, puis faire "shift insert", on n'obtient rien.
Par contre si on double clique sur la cellule, on sélectionne la valeur puis
on copie la valeur, on lance la grille, alors en faisant "shift insert" la
valeur est bien transférée dans le champ.
Je souhaite faire ces opérations automatiquement et je n'ai pas trouvé
l'instruction macro qui permettrait de reproduire la manoeuvre :
double-cliquer sur la cellule, sélectionner la valeur, copier la valeur.

Merci d'avance.