macro pour texte lacunaire

Le
hys56
bonjour à tous, je cherche une aide (car je suis très nul en VBA) pour créer
une macro qui permettrait de compléter un texte lacunaire. Les réponses
seraient écrites dans un inpubox et iraient se placer dans les cellules
déterminées.
L'inputbox apparaît quand on est sur la cellule requise.
J'ai fait un essai qui marche avec une cellule. Comment pousuivre, sans que
la même réponse se mette dans les autres cellules et afin que la réponse
aille dans la cellule correcte. Merci de l'aide.

Dim reponse As String
reponse = InputBox("Ecrivez votre réponse", "reponse")
If reponse <> "" Then
Range("B2") = reponse
End If
End Sub
Jacky

Si j'ai bien compris....
Je propose ceci
'--------------
Dim c As Range, x As Long
Set plage = [b2:b10] ' ****A determiner
If Not Intersect(Target, plage) Is Nothing Then
For Each c In plage
x = c.Interior.ColorIndex
c.Interior.ColorIndex = 3
c.Value = InputBox("Ecrivez votre réponse", "reponse")
c.Interior.ColorIndex = x
Next
End If
End Sub
'----------------
--
Salutations
JJ

[...]

isabelle
Le #18727921
bonjour,

si tu veut laisser le choix au répondeur :

reponse = InputBox("Ecrivez votre réponse", "reponse")
Set plg = Application.InputBox(prompt:="Choisissez une cellule pour
inscrire votre réponse", Type:=8)
If reponse <> "" Then
Range(plg.Address) = reponse
End If

isabelle

hys56 a écrit :
[...]

Mishell
Le #18729751
Bonjour.

Comme ceci pour mettre la réponse dans la cellule qui a reçu le clic.

Dim reponse As String
reponse = InputBox("Ecrivez votre réponse", "reponse")
If reponse <> "" Then
Target.Value = reponse
End If
End Sub

Mishell

"hys56" news:
[...]

Le #18732781
bonjour et un grand merci à vous trois pour les propositions j'opterais pour
celle de Mishell qui convient exactement à ce que je veux faire je ne suis
pas arrivé à faire fonctionner les deux autres , dans celle d'Isabelle le pg
me signale une erreur de syntaxe
cordialement