Une macro qui calcule tout croche et un lien qui mène sur un jeu vide !

Le
garnote
Bonjour,

Cette macro calcule une suite de 20 nombres :

Sub BIZZ()
Dim u(20) As Double
u(0) = 3 / 2
u(1) = 5 / 3
Range("A1") = u(0)
Range("A2") = u(1)
For n = 2 To 19
u(n) = 2003 - 6002 / u(n - 1) + 4000 / (u(n - 1) * u(n - 2))
Cells(n + 1, 1) = u(n)
Next n
End Sub

La suite obtenue par cette macro se stabilise rapidement à 2000
alors que les calculs effectués manuellement ne dépassent jamais 2.
Comment expliquer une aussi horrible différence ?

Et j'ai cette adresse dans une cellule :
http://www.alientiles.com/

Quand je clique dessus, je me retrouve sur le site désiré
mais le carré devant contenir des tuiles est vide.
Il n'y a qu'un carré noir avec un x en haut à gauche.

Comment faire pour avoir accès au jeu ?

Bonne soirée,

Serge
isabelle
Le #19280051
salut Serge,

contente de voir que ça va mieux, raconte nous tes péripéties avec ms,

pour ta macro essai
Dim u(20) As Long

isabelle

garnote a écrit :
[...]

Le #19280291
Bonjour Isabelle,

Toute une saga avec le support technique de Microsoft.
Trois tentatives d'installation à distance d'Office 2007.
Réinstallation de Windows et trois autres tentatives infructueuses
d'installation d'Office 2007.
Et finalement :
Reformatage du disque dur, installation de Windows et installation d'Office
2007 réussie.
Technicien patient et fort sympathique.

Mais là, il me manquait un tas de pilotes (Imprimante, Ethernet ...) !
Pour le moment, je ne suis pas à plaindre :-)

Quant à la suite de nombres, voici les calculs exacts :
http://cjoint.com/?fik4v7TFgv

Si je dim u(20) en long : 2,2,2,2,2,2,2,2...

Serge

garnote a écrit :
[...]

Modeste
Le #19284941
Bonsour® garnote avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

;o)))
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijTVZZWoT.xls
JLuc
Le #19287461
Salut Serge,
C'est normal que tes calculs ne marche pas, tu ne stocke que le
résultat final, donc tu perds les résultats intermédiaires à savoir :
9
17
33
65
129
257
513
1 025
2 049
4 097
8 193
16 385
32 769
65 537
131 073
262 145
524 289
qui te servent pour le résultat final de u() et tu recalcul avec le
résultat final :-? enfin si je ne me plante pas :oÞ

--
JLuc
« Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché
sans trouver. » - Gaston BACHELARD
JLuc
Le #19289721
Avec ça, ça marche mieux :
Sub BIZZ()
Dim u(2, 20) As Double
Worksheets("Feuil2").Activate
u(0, 0) = 3 / 2
u(1, 0) = 3
u(0, 1) = 5 / 3
u(1, 1) = 5
Range("A1") = u(0, 0)
Range("B1") = u(1, 0)
Range("A2") = u(0, 1)
Range("B2") = u(1, 1)
For n = 2 To 19
u(1, n) = u(1, n - 1) + (2 ^ n)
u(0, n) = u(1, n) / u(1, n - 1)
Cells(n + 1, 2) = u(1, n)
Cells(n + 1, 1) = u(0, n)
Next n
End Sub

garnote a écrit :
[...]

Le #19320731
Salut Modeste,

Me semblait bien que tu te pencherais sur ce jeu :-)
Pas pu répondre avant :-(
Si la couleur des tuiles de départ est la même,
ne serait(s?)-ce pas plutôt ceci ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijB03DhKW.xls

Je n'ai toujours pas accès au jeu en ligne :-(

Serge

"Modeste"
[...]

Le #19320721
Salut,

Oui bien sûr mais ça n'explique pas le dérapage dans
les calculs quand on utilise ma macro !

Serge

"JLuc" %

garnote a écrit :
[...]

Le #19321081
[...]

;o))
je n'ai fait "que rapidement" modeliser l'aspect visuel (topographie et anneau)

bien qu'ayant par le passé pas mal étudié le "rubik Cube", les principes mathématiques utilisés ici liés aux ensembles m'échappent totalement...
la stratégie différe totalement selon que l'on utilise 2, 3 ou 4 couleurs

la mise en place aléatoire des couleurs initiales n'a pas nécessairement de solution.
ce qui me fait penser que l'objectif proposé une seule case solitaire de couleur différente me semble impossible.

le démarrage aléatoire tel que proposé sur le site est en fait un état aprés X clicks aléatoires en partant d'une grille unicolore.

Je n'ai toujours pas accès au jeu en ligne :-(

verifies que ta console Java est active et à jour
Options Internet > Onglet Avancées
Java (Sun) Utiliser JRE 1.6.0-07 pour <Applet>

@+
garnote
Le #19321211
Yep, j'ai maintenant accès au jeu en ligne.
Merci.
Avec Monsieur Pickover, on doit s'attendre à des abîmes de complexité !

Serge

"Modeste" %