macro qui ouvre un document word

6 réponses
didiersee
Bonjour à tous(tes)
j'ai un formulaire sur lequel il y a des boutons, un de ces boutons démarre
"microsoft word", la macro VBA a été créée automatiquement, j'aimerai qu'en
plus d'ouvrir word le document s'ouvre aussi dans word en même temps, donc
rien qu'en cliquant sur le bouton de mon formulaire, word démarre et mon
document word aussi.
Mais pour cela il faut bien connaître VB ACCESS ce qui n'est pas mon cas,
voici le code qui ouvre word ci dessous.
Quelqu'un peut-il me dire comment modifier le code pour que le document word
"message parents.doc" s'ouvre automatiquement dans word?
Merci d'avance.

Private Sub Modif_mess_parent_Click()
On Error GoTo Err_Modif_mess_parent_Click

Dim oApp As Object

Set oApp = CreateObject("Word.Application")
oApp.Visible = True

Exit_Modif_mess_parent_Click:
Exit Sub

Err_Modif_mess_parent_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Modif_mess_parent_Click

End Sub

Didier

6 réponses

mbfac
Bonjour

avec un shell ça devrai fonctionner

Private Sub Modif_mess_parent_Click()
On Error GoTo Err_Modif_mess_parent_Click

Dim oApp As Object

Shell "C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficewinword.exe " & Me!nom_du
champ_fichier , vbMaximizedFocus

Il faut adapter les noms des chemins '
office ou office 10 dans le chemin de winword.exe
et le chemin du document à ouvrir
eventuellement ajouter .doc si ce n'est pas dans le champ "nom du fichier"

Shell "C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficewinword.exe F:Chemin des
documents" & Me!nom_du champ_fichier & ".doc", vbMaximizedFocus

Exit_Modif_mess_parent_Click:
Exit Sub

Err_Modif_mess_parent_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Modif_mess_parent_Click

End Sub

Didier

ice
Désolé mbfac, je remplace nom_du champ_fichier par Cher parents.doc
qui est
le nom de mon fichier et j'ai le message attendu fin instruction, je ne
vois
pas ce que tu veux dire par nom du champ fichier je n'ai pas de nom de
champ, c'est un document word qui est ouvert dans word depuis un bouton
dans
un formulaire?
Peux tu préciser SVP

Bonjour

avec un shell ça devrai fonctionner

Private Sub Modif_mess_parent_Click()
On Error GoTo Err_Modif_mess_parent_Click

Dim oApp As Object

Shell "C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficewinword.exe " & Me!nom_du
champ_fichier , vbMaximizedFocus

Il faut adapter les noms des chemins '
office ou office 10 dans le chemin de winword.exe
et le chemin du document à ouvrir
eventuellement ajouter .doc si ce n'est pas dans le champ "nom du fichier"

Shell "C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficewinword.exe F:Chemin des
documents" & Me!nom_du champ_fichier & ".doc", vbMaximizedFocus

Exit_Modif_mess_parent_Click:
Exit Sub

Err_Modif_mess_parent_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Modif_mess_parent_Click

End Sub

Didier

mbfac
Désolé mbfac, je remplace nom_du champ_fichier par Cher parents.doc
qui est
le nom de mon fichier et j'ai le message attendu fin instruction, je ne
vois
pas ce que tu veux dire par nom du champ fichier je n'ai pas de nom de
champ, c'est un document word qui est ouvert dans word depuis un bouton
dans
un formulaire?
Peux tu préciser SVP

Je pensais que le nom du document était un champ de la base de donnée et que
chaque enregistrement avait un document différent

si c'est toujours le meme
Shell "C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficewinword.exe
CheminDuFichierChers parents.doc" , vbMaximizedFocus

CheminDuFichier c'est qq chose de la forme C:Documents and settingsMoiMes
documents

Si ça marche pas il faut essayer en mettant

le fichier Chers parents à la racine ( c: ) et le renommer
Chers_Parents.doc ce qui donnerai alors

Shell "C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficewinword.exe
C:Chers_parents.doc" , vbMaximizedFocus

Cordialement

Michel BERTRAND
ice
Désolé j'ai fait comme tu l'expliques, j'ai déplacé à la racine et
renommé comme ceci
C:Chers_parents.doc mais j'ai systématiquement le message "fichier
introuvable".
Est ce que ça fonctionne sur ton pc Michel?
Didier

Désolé mbfac, je remplace nom_du champ_fichier par Cher parents.doc
qui est
le nom de mon fichier et j'ai le message attendu fin instruction, je ne
vois
pas ce que tu veux dire par nom du champ fichier je n'ai pas de nom de
champ, c'est un document word qui est ouvert dans word depuis un bouton
dans
un formulaire?
Peux tu préciser SVP

Je pensais que le nom du document était un champ de la base de donnée et que
chaque enregistrement avait un document différent

si c'est toujours le meme
Shell "C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficewinword.exe
CheminDuFichierChers parents.doc" , vbMaximizedFocus

CheminDuFichier c'est qq chose de la forme C:Documents and settingsMoi Mes
documents

Si ça marche pas il faut essayer en mettant

le fichier Chers parents à la racine ( c: ) et le renommer
Chers_Parents.doc ce qui donnerai alors

Shell "C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficewinword.exe
C:Chers_parents.doc" , vbMaximizedFocus

Cordialement

Michel BERTRAND

mbfac
"ice" a écrit dans le message de news:

Désolé j'ai fait comme tu l'expliques, j'ai déplacé à la racine et
renommé comme ceci
C:Chers_parents.doc mais j'ai systématiquement le message "fichier
introuvable".
Est ce que ça fonctionne sur ton pc Michel?

oui

tout est sur la meme ligne ?
Shell "C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficewinword.exe
c:Chers_parents.doc" , vbMaximizedFocus

Winword est bien dans C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice
si c'est du 2003 c'est
Winword est bien dans C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice 10

Que fait

Shell "C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficewinword.exe" ,
vbMaximizedFocus

@+

Michel
ice
Alors je ne comprends pas, j'ai bien fait tout ce que tu m'as dit,
c'est access 2002 que j'ai et j'ai placé tout sur la même ligne, il y
a quelque chose qui m'échappe, cependant j'ai eu une autre solution
d'un internaute sympa comme toi, j'ai collé un lien hypertexte sur le
bouton et ce lien pointe bien sûr vers le fichier Word et sa
fonctionne très bien.
Je vais quand même encore essayer ta solution Michel pcq je la
préfère, mais en attendant ça fonctionne, encore merci pour ton aide
Michel.
Cordialement.
Didier

"ice" a écrit dans le message de news:

Désolé j'ai fait comme tu l'expliques, j'ai déplacé à la racine et
renommé comme ceci
C:Chers_parents.doc mais j'ai systématiquement le message "fichier
introuvable".
Est ce que ça fonctionne sur ton pc Michel?

oui

tout est sur la meme ligne ?
Shell "C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficewinword.exe
c:Chers_parents.doc" , vbMaximizedFocus

Winword est bien dans C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice
si c'est du 2003 c'est
Winword est bien dans C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice 10

Que fait

Shell "C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficewinword.exe" ,
vbMaximizedFocus

@+

Michel