macro quitter Excel si 1 fichier ouvert sinon fermer fichier

Le
ThierryK
Bonjour à toutes & à tous

j'ai un bouton quitter qui enregistre et quitte Excel,
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Save
Application.Quit

mais je souhaiterai vérifier qu'il n'y a pas un autre fichier EXCEL ouvert
parce que dans ce cas, je souhaite uniquement fermer le fichier actif
et afficher l'autre fichier.

comment vérifier cette condition?

en vous remerciant d'avance pour votre aide et vos conseils

ThierryK

Windows XP Pro SP3
Office 2003 & 2007
Pounet95

Pourquoi ne pas fermer seulement le classeur actif après l'avoir enregistré
?
Activeworkbook.close

.... et enlever le Application.Quit

Ainsi, si un autre classeur est ouvert, il sera alors affiché, non ??

Pounet95

"ThierryK" news:%
[...]

Caetera
Le #20802921
"ThierryK" %

mais je souhaiterai vérifier qu'il n'y a pas un autre fichier EXCEL ouvert
comment vérifier cette condition?

***********************

If Application.Workbooks.Count > 1 Then..........

Etc
ThierryK
Le #20803201
Bonjour Pounet95
parce que s'il n'y a pas d'autre fichier Excel ouvert,
je souhaite quitter Excel
avec .close
je ferme bien le fichier mais Excel est toujours ouvert.

merci pour ton aide
cordialement
@+
THierryK

[...]

[...]