macro sauvegarde auto

6 réponses
mik
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me donner le code pour sauvegarder
automatiquement une copie du fichier en cours lors de sa fermeture.

Copie dans un dossier donné avec un nom donné, écrasement du fichier
précédent (si existant).

Merci d'avance,
mik

PS: est-ce possible de désactiver l'alerte macro dans la macro??

6 réponses

LSteph
Bonjour,

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
MkDir "c:DOSSIERDONNE"
On Error GoTo 0
ChDir "c:DOSSIERDONNE"
With ActiveWorkbook
Application.DisplayAlerts = False
.SaveCopyAs .Name
Application.DisplayAlerts = True
End With
End Sub

'lSteph

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me donner le code pour sauvegarder
automatiquement une copie du fichier en cours lors de sa fermeture.

Copie dans un dossier donné avec un nom donné, écrasement du fichier
précédent (si existant).

Merci d'avance,
mik

PS: est-ce possible de désactiver l'alerte macro dans la macro??

LSteph
...
à noter que
Application.DisplayAlerts = False
est là uniquement
pour répondre à
PS: est-ce possible de désactiver l'alerte macro dans la macro??
Car dans le cas d'un SaveCopyAs l'écrasement se fait par défaut ,

tu peux tester ainsi:

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
MkDir "c:DOSSIERDONNE"
On Error GoTo 0
ChDir "c:DOSSIERDONNE"
With ActiveWorkbook
'Application.DisplayAlerts = False
.SaveCopyAs .Name
'Application.DisplayAlerts = True
End With
End Sub

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me donner le code pour sauvegarder
automatiquement une copie du fichier en cours lors de sa fermeture.

Copie dans un dossier donné avec un nom donné, écrasement du fichier
précédent (si existant).

Merci d'avance,
mik

PS: est-ce possible de désactiver l'alerte macro dans la macro??

mik
Merci LSteph, c'est parfaitement ce que je voulais.
Je n'ai pas le 2003 sous la main mais je ne suis pas sur que
"Application.DisplayAlerts = False" enleve l'alerte macro.
On parle bien de l'alerte que Excel lance dès qu'on essaye d'ouvrir un
fichier qui contient une macro?

"LSteph" wrote:

....
à noter que
Application.DisplayAlerts = False
est là uniquement
pour répondre à
PS: est-ce possible de désactiver l'alerte macro dans la macro??
Car dans le cas d'un SaveCopyAs l'écrasement se fait par défaut ,

tu peux tester ainsi:

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
MkDir "c:DOSSIERDONNE"
On Error GoTo 0
ChDir "c:DOSSIERDONNE"
With ActiveWorkbook
'Application.DisplayAlerts = False
..SaveCopyAs .Name
'Application.DisplayAlerts = True
End With
End Sub

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me donner le code pour sauvegarder
automatiquement une copie du fichier en cours lors de sa fermeture.

Copie dans un dossier donné avec un nom donné, écrasement du fichier
précédent (si existant).

Merci d'avance,
mik

PS: est-ce possible de désactiver l'alerte macro dans la macro??

Philippe.R
Bonsoir,
Il n'est pas possible de désactiver l'alerte macro ("voulez vous activer...
?") par macro VBA, il faut pour ça, soit mettre le niveau de sécurité à
"bas" (pas vraiment recommandé), soit associer un certificat au projet VBA
(la question ne sera alors posée qu'une fois)
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"mik" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me donner le code pour sauvegarder
automatiquement une copie du fichier en cours lors de sa fermeture.

Copie dans un dossier donné avec un nom donné, écrasement du fichier
précédent (si existant).

Merci d'avance,
mik

PS: est-ce possible de désactiver l'alerte macro dans la macro??

Claudy
Bonsoir,
Y a t'il moyen aussi qu'à la fermeture de ce classeur, on puisse aussi
sauvegarder automatiquement un fichier acces (.mde) dans ce dossier?
Merci d'avance,
Claudy
"LSteph" a écrit dans le message de news:

...
à noter que
Application.DisplayAlerts = False
est là uniquement
pour répondre à
PS: est-ce possible de désactiver l'alerte macro dans la macro??
Car dans le cas d'un SaveCopyAs l'écrasement se fait par défaut ,

tu peux tester ainsi:

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
MkDir "c:DOSSIERDONNE"
On Error GoTo 0
ChDir "c:DOSSIERDONNE"
With ActiveWorkbook
'Application.DisplayAlerts = False
.SaveCopyAs .Name
'Application.DisplayAlerts = True
End With
End Sub

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me donner le code pour sauvegarder
automatiquement une copie du fichier en cours lors de sa fermeture.

Copie dans un dossier donné avec un nom donné, écrasement du fichier
précédent (si existant).

Merci d'avance,
mik

PS: est-ce possible de désactiver l'alerte macro dans la macro??

LSteph
Bonsoir,

En effet,
Application.DisplayAlerts = False
Supprime juste les petites alertes à l'utilisateur de l'Application
exemple pour l'enregistrement.

Je ne parlais pas de
///l'alerte que Excel lance dès qu'on essaye d'ouvrir un
fichier qui contient une macro?

Comme a répondu Philippe
Avec 2003 tu peux utiliser Selfcert.exe
sinon supprimer complètement cette sécurité est vivement déconseillé.

En revanche si ton but est de forcer l'utilisateur à les activer, le
principe rendre les feuilles xlveryhidden et ne les rendre visible que
par macro. tu as des exemples sur

http://excelabo.net

ou les archives du forum on a déjà donné des solutions.

Cherche la solution de MichDenis par exemple.

Cordialement.

--
lSteph

Merci LSteph, c'est parfaitement ce que je voulais.
Je n'ai pas le 2003 sous la main mais je ne suis pas sur que
"Application.DisplayAlerts = False" enleve l'alerte macro.
On parle bien de l'alerte que Excel lance dès qu'on essaye d'ouvrir un
fichier qui contient une macro?

"LSteph" wrote:

....
à noter que
Application.DisplayAlerts = False
est là uniquement
pour répondre à
PS: est-ce possible de désactiver l'alerte macro dans la macro??
Car dans le cas d'un SaveCopyAs l'écrasement se fait par défaut ,

tu peux tester ainsi:

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
MkDir "c:DOSSIERDONNE"
On Error GoTo 0
ChDir "c:DOSSIERDONNE"
With ActiveWorkbook
'Application.DisplayAlerts = False
..SaveCopyAs .Name
'Application.DisplayAlerts = True
End With
End Sub

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me donner le code pour sauvegarder
automatiquement une copie du fichier en cours lors de sa fermeture.

Copie dans un dossier donné avec un nom donné, écrasement du fichier
précédent (si existant).

Merci d'avance,
mik

PS: est-ce possible de désactiver l'alerte macro dans la macro??