Macro selection coouleur et déplacement de cellule

Golgevit Michel
Bonjour à tous.
Merci de votre aide

Je suis sur une cellule variable et je cherche à faire la chose suivante :

1 Mettre la ligne de la cellule en couleur 6 (jaune)
2 Selectionner la colonne à droite de la cellule initialement
selectionnée
3 inscrire dans cette cellule "OK"
4 revenir sur la cellule initiale
5 Aller à la ligne suivante
Et le tout de manière variable, c a dire que le tout doit marcher quelle que
soit l'emplacement de ma cellule initiale.

Exemple :
Je selectionne la case A1 et j'active la macro :
1 La ligne A est mise en couleur
3 Dans la cellule A2, s'inscrit le texte "OK"
5 Placement du curseur dans la cellule B1
Et voila
Merci de votre aide car je n'arrive pas à lui indiquer ce procédé de manière
justement variable (cad quelle que soit l'emplacement de ma cellule
initiale)

A bientôt
Michel

LeSteph
Bonjour,
Valable sauf dernière ligne ou dernière colonne

Sub colorok()
With ActiveCell
Rows(.Row).Interior.ColorIndex = 6
.Offset(0, 1) = "OK"
.Offset(1, 0).Select
End With
End Sub

LeSteph

"Golgevit Michel" a écrit dans le message de
[...]

Philippe.R
Bonjour Michel,
Ceci convient il ?

Sub coulok()
ActiveCell.EntireRow.Interior.ColorIndex = 6
ActiveCell.Offset(0, 1).Value = "OK"
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
End Sub

--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

[...]

LeSteph
C'est un plaisir
Sinon on devrait pouvoir différemment revenir
sur la première colonne/ligne si on est sur la dernière
mais doute que ce soit souhaitable.

:-)

[...]

LeSteph
Bonjour Jps,

C'est vrai le 6 flashe un peu,
aujourd'hui le ciel est plutôt 15 à tendance 24
mais avec un peu de 8 de ci de là.
:-)

message de news:

[...]

sabatier
salut LeSteph
tu me fais rire avec tes chiffres que je vais m'empresser de jouer au
tiercé et si je gagne, fifty/fifty...je veux dire fifity pour moi et
fifty pour...
jps

LeSteph a écrit:
Bonjour Jps,

C'est vrai le 6 flashe un peu,
aujourd'hui le ciel est plutôt 15 à tendance 24
mais avec un peu de 8 de ci de là.
:-)

message de news:

[...]

LeSteph
Joues les plutôt au Loto
il n'y aura que 18 partants
donc tapes plutôt sur le 6 (Jaune)
c'est C.PIEUX il ne devrait
pas être loin des 5 premières Cases.
Mais avec ce temps là, à Auteuil,
un tocard pourrait faire surprise.
:-)
LeSTeph

message de news:

LeSteph a écrit:
Bonjour Jps,

C'est vrai le 6 flashe un peu,
aujourd'hui le ciel est plutôt 15 à tendance 24
mais avec un peu de 8 de ci de là.
:-)

message de news: