macro selection/copier

sharmi
Bonjour,

Je lance un macro qui sélection une plage de cellule et qui copie son contenu. Par la suite, j'ouvre une autre appli pour coller le contenu du presse papier.
J'ai rajouté dans la même macro, à la suite du selection/copie, un code qui efface le contenu d'une autre plage de cellule.
Or cela vide mon presse papier.
Comme garde le contenu du pressepapier pour le coller sur une autre appli ?
Merci de votre aide

michdenis
Bonjour Shami,

Regroupe tes actions.

Après avoir copié ta plage de cellules, tu la copies à autant de place que tu désires et après tu effaces toutes les plages
de données que tu désires...évidemment, le presse-papier sera vide à la fin de l'opération.

Tu peux utiliser des variables objets dans ton code :

Dim Rg as range

Set Rg = Worksheets("Feuil1").range("A1:A10")

la variable Rg sera valide durant toute ta procédure et tu pourra la copier autant de fois que tu désires...

Pour la copier :

rg.copy Worksheets("Feuil2").range("g25")

Salutations!