macro transfert colonnes

3 réponses
Patrick L
Bonjour
N'y connaissant pas grand chose en macro est ce que quelqu'un pourrai
m'aider.

voila je voudrai créer dans un fichier transfert.xls a l'aide d'une
macro qui me demande de choisir la colonne d'un fichier données.xls [
saisie de la colonne : ] exemple colonne B et la copier dans la colonne
D du fichier transfert.

Le but étant d'ordonnancer un fichier données que je recupère tous les
jours ,dont je veux reprendre que quelques colonnes et les replacer dans un
fichier transfert (pour les remettre en forme en fait)

Comment puis je proceder en automatisant au maximum.
Remerciements
Patrick

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Essaie :

Sub test()
Dim Col As Range
' Est-ce que le fichier transfert est ouvert
On Error Resume Next
Workbooks("transfert.xls").Activate
If Err.Number > 0 Then
Err.Clear
Workbooks.Open "transfert.xls"
End If
ThisWorkbook.Activate
Set Col = Application.InputBox("Cliquez sur la colonne à copier",
Type:=8)
If Col.Columns.Count > 1 Then
MsgBox "Plusieurs colonnes sélectionnées"
Exit Sub
End If
Col.EntireColumn.Copy _
Workbooks("transfert.xls").Sheets("Feuil1").[D1]
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Patrick L" a écrit dans le message de news:
4840fd13$0$858$
Bonjour
N'y connaissant pas grand chose en macro est ce que quelqu'un pourrai
m'aider.

voila je voudrai créer dans un fichier transfert.xls a l'aide d'une
macro qui me demande de choisir la colonne d'un fichier données.xls [
saisie de la colonne : ] exemple colonne B et la copier dans la
colonne D du fichier transfert.

Le but étant d'ordonnancer un fichier données que je recupère tous les
jours ,dont je veux reprendre que quelques colonnes et les replacer dans
un fichier transfert (pour les remettre en forme en fait)

Comment puis je proceder en automatisant au maximum.
Remerciements
Patrick

Patrick L
Merci déjà un grand pas mais dans la partie de la macro

Col.EntireColumn.Copy _
Workbooks("transfert.xls").Sheets("Feuil1").[D1]

Je voudrais copier la colonne sélectionnée dans le fichier données , non
pas dans la colonne D du fichier transfert mais dans la colonne ou est mon
curseur (enfin la colonne de la cellule ou est mon curseur ) dans le
fichier transfert.
Merci encore de votre aide
Daniel.C
Sub test()
Dim Col As Range
' Est-ce que le fichier transfert est ouvert
On Error Resume Next
Workbooks("transfert.xls").Activate
If Err.Number > 0 Then
Err.Clear
Workbooks.Open "transfert.xls"
End If
ThisWorkbook.Activate
Set Col = Application.InputBox("Cliquez sur la colonne à copier",
Type:=8)
If Col.Columns.Count > 1 Then
MsgBox "Plusieurs colonnes sélectionnées"
Exit Sub
End If
Col.EntireColumn.Copy
Workbooks("transfert.xls").Activate
Sheets("Feuil1").Activate
ActiveSheet.Paste
End Sub

Daniel
"Patrick L" a écrit dans le message de news:
484114ce$0$888$
Merci déjà un grand pas mais dans la partie de la macro

Col.EntireColumn.Copy _
Workbooks("transfert.xls").Sheets("Feuil1").[D1]

Je voudrais copier la colonne sélectionnée dans le fichier données , non
pas dans la colonne D du fichier transfert mais dans la colonne ou est
mon curseur (enfin la colonne de la cellule ou est mon curseur ) dans le
fichier transfert.
Merci encore de votre aide