Macro de validation

5 réponses
Pilou
Bonjour à tous petit nouveau sur le forum.
J'utilise excel mais jamais fait de macro.
Je cherche à faire une macro ou autre solution pour valider une cellule ou
une suite de cellule en changeant la couleur de fond et en barrant le texte.
Explication: c'est un calendrier pour disponibilité de chambres d'hôtes mois
à gauche vertical et dates à l'horizontal je voudrais pouvoir d'un simple
clic soit passer la cellule exemple 21 mars de disponible en non disponible
donc en changeant la couleur de fond et en barrant la date 21.
Je pense être assez clair mais on peut faire mieux en plus long. Merci
d'avance de vos réponses.
--
Retraité recherche âme charitable pour aide dans Office.

5 réponses

JB
Bonjour,

Différents exemples dans la rubrique Dates:

http://boisgontierj.free.fr/pages_site/download2.htm

JB

On 21 mar, 13:00, Pilou wrote:
Bonjour à tous petit nouveau sur le forum.
J'utilise excel mais jamais fait de macro.
Je cherche à faire une macro ou autre solution pour valider une cellule ou
une suite de cellule en changeant la couleur de fond et en barrant le tex te.
Explication: c'est un calendrier pour disponibilité de chambres d'hôt es mois
à gauche vertical et dates à l'horizontal je voudrais pouvoir d'un si mple
clic soit passer la cellule exemple 21 mars de disponible en non disponib le
donc en changeant la couleur de fond et en barrant la date 21.
Je pense être assez clair mais on peut faire mieux en plus long. Merci
d'avance de vos réponses.
--
Retraité recherche âme charitable pour aide dans Office.

JB
Modifie la couleur de fond sur double-clic:

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
Target.Interior.ColorIndex = IIf(Target.Interior.ColorIndex = 3,
xlNone, 3)
Target.Font.Strikethrough = IIf(Target.Interior.ColorIndex = 3,
True, False)
Cancel = True
End Sub

http://cjoint.com/?dvnzTW2yBI

JB
On 21 mar, 13:00, Pilou wrote:
Bonjour à tous petit nouveau sur le forum.
J'utilise excel mais jamais fait de macro.
Je cherche à faire une macro ou autre solution pour valider une cellule ou
une suite de cellule en changeant la couleur de fond et en barrant le tex te.
Explication: c'est un calendrier pour disponibilité de chambres d'hôt es mois
à gauche vertical et dates à l'horizontal je voudrais pouvoir d'un si mple
clic soit passer la cellule exemple 21 mars de disponible en non disponib le
donc en changeant la couleur de fond et en barrant la date 21.
Je pense être assez clair mais on peut faire mieux en plus long. Merci
d'avance de vos réponses.
--
Retraité recherche âme charitable pour aide dans Office.

JB
Colorie la selection:

http://cjoint.com/?dvnPiyhpPP

Sub Colorie()
For Each c In Selection
c.Interior.ColorIndex = IIf(c.Interior.ColorIndex = 3, xlNone, 3)
c.Font.Strikethrough = IIf(c.Interior.ColorIndex = 3, True, False)
Next c
End Sub

JB

On 21 mar, 13:00, Pilou wrote:
Bonjour à tous petit nouveau sur le forum.
J'utilise excel mais jamais fait de macro.
Je cherche à faire une macro ou autre solution pour valider une cellule ou
une suite de cellule en changeant la couleur de fond et en barrant le tex te.
Explication: c'est un calendrier pour disponibilité de chambres d'hôt es mois
à gauche vertical et dates à l'horizontal je voudrais pouvoir d'un si mple
clic soit passer la cellule exemple 21 mars de disponible en non disponib le
donc en changeant la couleur de fond et en barrant la date 21.
Je pense être assez clair mais on peut faire mieux en plus long. Merci
d'avance de vos réponses.
--
Retraité recherche âme charitable pour aide dans Office.

Pilou
Que dois je faire du script ci dessous le mettre dans une macro à partir
Modifier la couleur......... jusqu'a > End Sub
merci de la réponse.

--
Retraité recherche âme charitable pour aide dans Office.

Modifie la couleur de fond sur double-clic:

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
Target.Interior.ColorIndex = IIf(Target.Interior.ColorIndex = 3,
xlNone, 3)
Target.Font.Strikethrough = IIf(Target.Interior.ColorIndex = 3,
True, False)
Cancel = True
End Sub

http://cjoint.com/?dvnzTW2yBI

JB
On 21 mar, 13:00, Pilou wrote:
Bonjour à tous petit nouveau sur le forum.
J'utilise excel mais jamais fait de macro.
Je cherche à faire une macro ou autre solution pour valider une cellule ou
une suite de cellule en changeant la couleur de fond et en barrant le texte.
Explication: c'est un calendrier pour disponibilité de chambres d'hôtes mois
à gauche vertical et dates à l'horizontal je voudrais pouvoir d'un simple
clic soit passer la cellule exemple 21 mars de disponible en non disponible
donc en changeant la couleur de fond et en barrant la date 21.
Je pense être assez clair mais on peut faire mieux en plus long. Merci
d'avance de vos réponses.
--
Retraité recherche âme charitable pour aide dans Office.

Pilou
merci ca fonctionne peut tu me dire si je peux maintenant exporter une feille
de calcul excel sur mon site internet en cours de création pour que l'on voit
les diponibilités mais sans la possibilité de l'utilisation de la macro
colorie.
--
Retraité recherche âme charitable pour aide dans Office.

Colorie la selection:

http://cjoint.com/?dvnPiyhpPP

Sub Colorie()
For Each c In Selection
c.Interior.ColorIndex = IIf(c.Interior.ColorIndex = 3, xlNone, 3)
c.Font.Strikethrough = IIf(c.Interior.ColorIndex = 3, True, False)
Next c
End Sub

JB

On 21 mar, 13:00, Pilou wrote:
Bonjour à tous petit nouveau sur le forum.
J'utilise excel mais jamais fait de macro.
Je cherche à faire une macro ou autre solution pour valider une cellule ou
une suite de cellule en changeant la couleur de fond et en barrant le texte.
Explication: c'est un calendrier pour disponibilité de chambres d'hôtes mois
à gauche vertical et dates à l'horizontal je voudrais pouvoir d'un simple
clic soit passer la cellule exemple 21 mars de disponible en non disponible
donc en changeant la couleur de fond et en barrant la date 21.
Je pense être assez clair mais on peut faire mieux en plus long. Merci
d'avance de vos réponses.
--
Retraité recherche âme charitable pour aide dans Office.