macro word retournant le numéro de paragraph courant

brunobury
Bonjour,

Je voudrais disposer d'une macro qui va me retourner le numéro du
paragraphe courant.
Merci d'avance

Bruno

exemple 1:
----------
5.1.1 toto

bla bla bla
<curseur ici>

macro => "5.1.1"

exemple 2:
----------
5.1 titi

<curseur ici>
5.1.1 tata
5.1.2 tutu

macro => "5.1"

Anacoluthe
Bonjour !

'bbu' nous a écrit ...
Je voudrais disposer d'une macro qui va me retourner le numéro du
paragraphe courant.

Votre exemple n'est pas clair : un paragraphe en Word est situé entre
deux marques de paragraphe (bouton Afficher/masquer ¶ )
Sur votre exemple on dirait que vous parlez d'une suite de texte
situé sous un titre ou un sous-titre.

Si votre sélection est dans le /paragraphe/
5.1.1. Ceci est un sous-titre numéroté hiérarchisé¶ <-- fin de §
Selection.Range.ListFormat.ListString
va renvoyer la chaîne '5.1.1.' de sa numérotation
mais pas si votre sélection est dans un autre /paragraphe/ situé
en dessous. Suis-je assez clair ?

Anacoluthe
« On manque le but aussi bien en dépassant la marque
qu'en ne l'atteignant pas. »
- Robert CHOQUETTE

exemple 1:
----------
5.1.1 toto

bla bla bla
<curseur ici>

macro => "5.1.1"

exemple 2:
----------
5.1 titi

<curseur ici>
5.1.1 tata
5.1.2 tutu

macro => "5.1"

brunobury
Anacoluthe wrote in message news:...
Bonjour !

'bbu' nous a écrit ...
[...]

Bonjour et merci pour votre réponse,

1/Je cherche à récupérer le numéro de "titre" (le titre du paragraphe
courant) que l'on obtiendrait en faisant :
insertion / renvoi / <insérer un renvoi à> : "numéro de paragraphe"

2/Je n'ai pas trop compris cette histoire de
"Selection.Range.ListFormat.ListString" ... comment utiliser ceci ???

Bruno

Anacoluthe
Bonjour !

'bbu' nous a écrit ...
1/Je cherche à récupérer le numéro de "titre" (le titre du paragraphe
courant) que l'on obtiendrait en faisant :
insertion / renvoi / <insérer un renvoi à> : "numéro de paragraphe"

Cette commande vous permet de faire un renvoi* à un paragraphe
numéroté que vous choisissez dans la liste de tous les paragraphes
numérotés. Il n'est pas question ici de paragraphe 'courant' (?)

2/Je n'ai pas trop compris cette histoire de
"Selection.Range.ListFormat.ListString" ... comment utiliser ceci ???

Ben c'est juste le bout de code que vous demandiez ...
Vous avez bien parlé de /macro/ dans votre 1er post, non ?
Vous voulez le '1.1.5.b' d'un $ sélectionné : c'est exactement ça.
Nous ignorons totalement ce que vous voulez en faire .....

Anacoluthe
« Le merveilleux dans les nombres,
se trouvent dans les nombres eux-mêmes. »
- Denis GUEDJ