macromedia flash

Le
Clara
Salut,

en me baladant sur le net, je tombe parfois sur des animations flash.
Firefox me demande de l'installer manuellement. que ce soit par le site de
macromedia ou par les paquetages dispo (plugin flash pour firefox) je
n'arrive toujours pas à voir les animations flash

Quelqu'un peut 'il m'aider

Merci

Clara
Regis

J'ai les mêmes difficultés que toi.

J'ai fait les manips suivantes qui ne m'ont rien donné :

Ma config : Mandriva 2007.0 x86-64 - Puis mise à jour des paquetages
en lignes (dont Firefox qui doit être maintenant en 2.0.0.6)

L'installation du .rpm de flash copie les fichiers dont un
flashquelquechose.so dans un répertoire /urs/share/

après lecture sur divers forum j'ai lu qu'il fallait copier (ou faire un
lien vers ce flashquelquechose.so) dans le répertoire de
.../..firefox.../plugins

En cherchant le répertoire plugins de Firefox j'en trouve plusieurs sous
../lib/.. ou ../lib64/.. et encore avec plusieurs versions de Firefox

J'ai fait plusieurs essais de copie dans ces différents répertoires mais
rien ne marche.

Par contre j'ai réussi à configurer Konqueror. Il suffit d'aller dans le
menu de configuration puis d'ajouter le chemin du répertoire du
flashquelquechose.so pour les modules externes.

Si la communautés pouvait nous aider ce serait cool !

Régis

"Clara" 46c1f963$0$292$
[...]

mureau JP
Le #8006191
Regis a écrit :
Bonjour,

[...]

Y a beaucoup plus simple, j'utilisais cette méthode moi aussi il y a
quelques temps...

1-Aller sur le site d'Adobe : www.adobe.com
2-Clic sur le boutton "Get Adobe flash player" (à gauche), version 9
actuellement.
3-ensuite choisir la version RPM (pour Mandriva) sur l'écran suivant.
4-Installer le RPM par les méthodes classique, tout sera alors configuré
automatiquement pour Firefox.

Il faut tout de même fermer et ré-ouvrir le navigateur pour q'il prenne
les changements en compte.

Salutations.

JP