Macros associées aux barres outils

Emilie
Bonjour =E0 tous

Je viens de passer d'Excel 2000 =E0 Excel 2003.

J'ai des macros stock=E9es dans mon perso.xls qui sont=20
associ=E9es =E0 des barres d'outils perso.

Chemin perso.xls :=20
Excel 2000 : C:\Program Files\Microsoft Office\Office\=20
xlStart\Perso.xls

Excel 2003" : C:\Program Files\Microsoft Office\Office 11\=20
xlStart\Perso.xls

Le probl=E8me est que sur Excel 2003 le chemin d'acc=E8s =E0=20
pers.xls est diff=E9rent que sur Excel 2000 -> impossible=20
d'activer ces macros depuis mes barres d'outils. Il est=20
bien =E9videmment possible de redonner manuellement le=20
chemin =E0 chacune des macros des diff=E9rentes barres=20
d'outils mais =E7a va me prendre du temps.

Est-il possible de r=E9aliser une macro simple qui change le=20
chemin d'acc=E8s aux macros de mes barres d'outils perso?

Merci =E0 tous ceux qui pourront m'aider

Cordialement.

Emilie

sabatier
bonjour emilie
un truc dans ce genre qu'à l'époque j'ai dû au père brossollette (ah! tu ne
connais pas? pas grave, tu n'as rien perdu : il est infâme...)
j'espère que tu pourras exécuter cette proc que tu places dans un module
standard
jps
Sub PourQueJPSNeSoitPlusFaché()

mauvais = "C:Program filesMicrosoft OfficeOffice"

bon = "C:Program filesMicrosoft OfficeOffice11"

'c'est un exemple

With Application.CommandBars("LeNomDeTaBarre")

For Each c In .Controls

If c.OnAction Like "*C:Program filesMicrosoft OfficeOffice*" Then _

c.OnAction = Application.Substitute(c.OnAction, mauvais, bon)

Next

End With

End Sub

"Emilie" a écrit dans le message de
Bonjour à tous

Je viens de passer d'Excel 2000 à Excel 2003.

J'ai des macros stockées dans mon perso.xls qui sont
associées à des barres d'outils perso.

Chemin perso.xls :
Excel 2000 : C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice
xlStartPerso.xls

Excel 2003" : C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice 11
xlStartPerso.xls

Le problème est que sur Excel 2003 le chemin d'accès à
pers.xls est différent que sur Excel 2000 -> impossible
d'activer ces macros depuis mes barres d'outils. Il est
bien évidemment possible de redonner manuellement le
chemin à chacune des macros des différentes barres
d'outils mais ça va me prendre du temps.

Est-il possible de réaliser une macro simple qui change le
chemin d'accès aux macros de mes barres d'outils perso?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider

Cordialement.

Emilie