Macros qui ne tournent plus sous Excel 2003

3 réponses
hatshepsout
Bonjour,

J'ai un fichier Excel 97 qui contient le code suivant :

Range("A2").Value = DialogSheets("Dialog1").EditBoxes("Modification 6").Text

Cela fonctionne très bien avec Excel 97, mais dès que je l'exécute sous
Excel 2003 j'ai le message suivant :

Erreur d'exécution '1004'
Impossible de lire la propriété EditBoxes de la classe DialogSheet.

Je n'ai pas trouvé EditBoxes dans l'aide VB.
Aurait-elle disparue ? Si oui, par quoi peut-on la remplacer pour que cela
fonctionne ?
Merci d'avance

3 réponses

Cage à lapins
Effectivement ça a disparu.
Dans Excel 2000 (j'ai pas 2003) on peut, dans l'exploratur d'objets, voir
les objets obsolètes.
Pour ça il faut faire un clic droit dans la colonne "classes" et
sélectionner "Afficher les membres masqués". S'affichent alors en gris les
objets masqués dont "EditBoxes". En le sélectionnant puis en appuyant sur F1
on arrive dans l'aide sur les objets masqués. Des liens te dirigeront ensuite
pour trouver comment remplacer ta
DialogSheets.

Bon appétit.
Marc

"hatshepsout" wrote:

Bonjour,

J'ai un fichier Excel 97 qui contient le code suivant :

Range("A2").Value = DialogSheets("Dialog1").EditBoxes("Modification 6").Text

Cela fonctionne très bien avec Excel 97, mais dès que je l'exécute sous
Excel 2003 j'ai le message suivant :

Erreur d'exécution '1004'
Impossible de lire la propriété EditBoxes de la classe DialogSheet.

Je n'ai pas trouvé EditBoxes dans l'aide VB.
Aurait-elle disparue ? Si oui, par quoi peut-on la remplacer pour que cela
fonctionne ?
Merci d'avance

hatshepsout
Merci pour ton truc son Excel 2000. Malheureusement, sous Excel 2003, cela ne
fonctionne pas complètement. J'ai bien DialogSheets et EditBoxes dans les
objets masqués, mais l'aide reste désespérément vide !

Effectivement ça a disparu.
Dans Excel 2000 (j'ai pas 2003) on peut, dans l'exploratur d'objets, voir
les objets obsolètes.
Pour ça il faut faire un clic droit dans la colonne "classes" et
sélectionner "Afficher les membres masqués". S'affichent alors en gris les
objets masqués dont "EditBoxes". En le sélectionnant puis en appuyant sur F1
on arrive dans l'aide sur les objets masqués. Des liens te dirigeront ensuite
pour trouver comment remplacer ta
DialogSheets.

Bon appétit.
Marc

"hatshepsout" wrote:

Bonjour,

J'ai un fichier Excel 97 qui contient le code suivant :

Range("A2").Value = DialogSheets("Dialog1").EditBoxes("Modification 6").Text

Cela fonctionne très bien avec Excel 97, mais dès que je l'exécute sous
Excel 2003 j'ai le message suivant :

Erreur d'exécution '1004'
Impossible de lire la propriété EditBoxes de la classe DialogSheet.

Je n'ai pas trouvé EditBoxes dans l'aide VB.
Aurait-elle disparue ? Si oui, par quoi peut-on la remplacer pour que cela
fonctionne ?
Merci d'avance

Cage à lapins
Dans l'aide Excel 2000 on arrive sur cette information :
Objets masqués

Les objets masqués dans le modèle d'objet de Visual Basic pour Microsoft
Excel 97 sont listés dans le tableau suivant. Ces objets ne sont pris en
charge que pour assurer une compatibilité descendante. Si vous écrivez du
nouveau code, utilisez les nouvelles fonctionnalités proposées par Microsoft
Excel 97. Pour afficher les objets masqués dans l'Explorateur d'objets,
cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre Explorateur
d'objets puis cliquez sur Afficher les membres masqués dans le menu
contextuel. Pour plus d'informations sur les modifications du modèle d'objet
Microsoft Excel 97, consultez l'une des rubriques suivantes :

Nouveaux objets

Nouvelles propriétés et méthodes (par objet)

Nouvelles propriétés et méthodes (par ordre alphabétique)

Propriétés et méthodes masquées

Méthodes dotées de nouveaux arguments

Modifications apportées à Visual Basic pour Microsoft Excel pour Windows 95

Objets masqués Remplacement
Arc, Arcs, Drawing, DrawingObjects, Drawings, Label, Labels, Line, Lines,
Oval, Ovals, Picture, Pictures, Rectangle, Rectangles ==> Nouvelles couche de
dessin Shapes
Button, Buttons, CheckBox, CheckBoxes, DialogFrame, DropDown, DropDowns,
EditBox, EditBoxes, GroupBox, GroupBoxes, GroupObject, GroupObjects, ListBox,
ListBoxes, OptionButton, OptionButtons, ScrollBar, ScrollBars, Spinner,
Spinners, TextBox, TextBoxes ==> Contrôles ActiveX
Menu, MenuBar, MenuBars, MenuItem, MenuItems, Menus, Toolbar, ToolbarButton,
ToolbarButtons, Toolbars ==> CommandBars
Module, Modules ==> modèle d'objet extensibleVBE
DialogSheet, DialogSheets ==> Custom Forms

Il faut peut-être donc remplacer ta DialogSheet par un UserForm.

Merci pour ton truc son Excel 2000. Malheureusement, sous Excel 2003, cela ne
fonctionne pas complètement. J'ai bien DialogSheets et EditBoxes dans les
objets masqués, mais l'aide reste désespérément vide !

Effectivement ça a disparu.
Dans Excel 2000 (j'ai pas 2003) on peut, dans l'exploratur d'objets, voir
les objets obsolètes.
Pour ça il faut faire un clic droit dans la colonne "classes" et
sélectionner "Afficher les membres masqués". S'affichent alors en gris les
objets masqués dont "EditBoxes". En le sélectionnant puis en appuyant sur F1
on arrive dans l'aide sur les objets masqués. Des liens te dirigeront ensuite
pour trouver comment remplacer ta
DialogSheets.

Bon appétit.
Marc

"hatshepsout" wrote:

Bonjour,

J'ai un fichier Excel 97 qui contient le code suivant :

Range("A2").Value = DialogSheets("Dialog1").EditBoxes("Modification 6").Text

Cela fonctionne très bien avec Excel 97, mais dès que je l'exécute sous
Excel 2003 j'ai le message suivant :

Erreur d'exécution '1004'
Impossible de lire la propriété EditBoxes de la classe DialogSheet.

Je n'ai pas trouvé EditBoxes dans l'aide VB.
Aurait-elle disparue ? Si oui, par quoi peut-on la remplacer pour que cela
fonctionne ?
Merci d'avance