MacSoup me fait des misères

chambara1
Bonjour,
En fait je m'explique. Pour des raisons perso j'ai fait une copie de
l'application MacSoup que j'ai mise dans un dossier spécifique et crée
un Setting nouveau relié à cette copie.
Tous les paramètres sont les mêmes que dans l'application initiale Par
contre, lorsque je demande de purger les articles d'un NG, MacSoup copie
me dit qu'il n'y a pas de vieux articles sur ce groupe. J'ai fixé à 7
jours le purge des vieux articles et j'en ai qui remontent à 2 mois.
Qu'est-ce que j'ai manqué?
Cordialement,

--
René

Lascia la spina cogli la rosa

blanc
René Chamayou wrote:

En fait je m'explique. Pour des raisons perso j'ai fait une copie de
l'application MacSoup que j'ai mise dans un dossier spécifique et crée
un Setting nouveau relié à cette copie.

Pourquoi donc as-tu fait une copie de MacSoup ?
Tu peux en fait avoir plusieurs Settings différents, même avec une seule
copie de MS. Et le fait d'avoir plusieurs copies de MS peut prêter à
confusion si c'est l'une qui s'ouvre alors que tu penses que c'est
l'autre.
En bref une seule copie de MS mais plusieurs Settings différents. On
double clique sur un Setting pour ouvrir MS avec ***ce setting***. Tu
peux mettre tes S dans le Dock, ou des alias sur le bureau pour les
lancer facilement.
Par contre si tu double-cliques sur MS c'est toujours le S qui est dans
ton dossier de préférences, et qui s'appelle "MacSOUP Default Settings"
qui est ouvert. Ce peut-être un alias.

[...]

En fait tes deux applis doivent utiliser les mêmes préférences. Donc
c'est comme s'il n'y en avait qu'une.

Et puis tes articles de deux mois ont-ils été lus ?

Et si la réponse est NON, la case "Suppression" --> "Laissez supprimer
les articles non lus" est-elle cochée dans les préférences ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
chambara1
JiPaul wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]
> un Setting nouveau relié à cette copie.

Pourquoi donc as-tu fait une copie de MacSoup ?

Parce que je ne veux pas que mon nom figure sur certaines nouvelles que
j'adresse sur un groupr où il y a des connards avec qui je me suis
disputé sauvagement. (fr.rec.jardinage pour ne pas le citer)
Donc, sur ma copie de MS j'ai des réf autres que sur ma version normale.

> [...]
> Qu'est-ce que j'ai manqué?

En fait tes deux applis doivent utiliser les mêmes préférences. Donc

Non, elles sont différentes.

Et puis tes articles de deux mois ont-ils été lus ?

Non.

Et si la réponse est NON, la case "Suppression" --> "Laissez supprimer
les articles non lus" est-elle cochée dans les préférences ?

Oui, elle est cochée. C'est surtout sur deux groupes proxad de Free que
je n'arrive pas à supprimer lesvieux articles.
Toutefois, je te remercie pour ta réponse.
Cordialement,

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
sebastienmarty
René Chamayou wrote:

JiPaul wrote:

> Pourquoi donc as-tu fait une copie de MacSoup ?

Parce que je ne veux pas que mon nom figure sur certaines nouvelles

Oui mais ça c'est dans les Settings, ça ne concerne pas l'appli
elle-même.

--
[SbM]
chambara1
SbM wrote:

René Chamayou wrote:

> Parce que je ne veux pas que mon nom figure sur certaines nouvelles

Oui mais ça c'est dans les Settings, ça ne concerne pas l'appli
elle-même.

Ah bon,je ne savais que chaque setting comportait ses propres préfs.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
sebastienmarty
René Chamayou wrote:

SbM wrote:

> Oui mais ça c'est dans les Settings, ça ne concerne pas l'appli
> elle-même.

Ah bon,je ne savais que chaque setting comportait ses propres préfs.

Settings, ça veut dire "réglages", en anglais.

--
[SbM]
chambara1
SbM wrote:

René Chamayou wrote:

> Ah bon,je ne savais que chaque setting comportait ses propres préfs.

Settings, ça veut dire "réglages", en anglais.

Toujours ce foutu anglais de m.....