MacSOUP Pipes

unbewusst.sein
j'essaie les "MacSOUP Pipes" en suivant l'article de jpk, mais sans
doute je ne sais pas lire...

mon fichier ~/Library/Preferences/MacSOUP Pipes :
# fichier ~/Library/Preferences/MacSOUP Pipes
#
# cf. http://www.sri.ucl.ac.be/jpk/manuelMacSOUP/avance.html#at4
#

# Cette commande compte le nombre de lignes dans chaque message.
# Pas une commande tres utile, juste pour illustrer l'utilisation.
d1 wc -l

à la console rien ne se passe, même quand j'ai de nouveau messages

en fait, je souhaite lancer, après chaque connection un script ruby.

nota : Tube... dans le menu Fichier est toujours grisé...
--
« Quand tu lances la flèche de la vérité,
trempes la pointe dans du miel. »

blanc
Une Bévue wrote:

j'essaie les "MacSOUP Pipes" en suivant l'article de jpk, mais sans
doute je ne sais pas lire...

Je n'avais pas vu cet article. J'ai donc à la lecture de ton message
cliqué sur le lien donné ci-dessous pour le découvrir...

Chez moi Tube... n'est pas grisé (sauf si aucun message n'est
sélectionné).
Donc j'ai tapé le texte "wc -l" et j'obtiens bien :

23/03/10 10:23:06 [0x0-0x342342].MacSOUP[31836] 48

dans la console (pas le Terminal, n'est-ce-pas ;-)

Ou bien en sélectionnant 4 messages :

23/03/10 10:31:27 [0x0-0x342342].MacSOUP[31836] 48
23/03/10 10:31:27 [0x0-0x342342].MacSOUP[31836] 65
23/03/10 10:31:27 [0x0-0x342342].MacSOUP[31836] 35
23/03/10 10:31:27 [0x0-0x342342].MacSOUP[31836] 73

[...]

Bon. J'ai fait comme dit jpk. J'ai copié tout son exemple et l'ai mis
dans le fichier ~/Library/Preferences/MacSOUP Pipes.

Alors apparait dans la commande "Tube..." ---> Fixés Antérieurement
les trois commandes. Yapuka choisir.

à la console rien ne se passe, même quand j'ai de nouveau messages

en fait, je souhaite lancer, après chaque connection un script ruby.

Là est ton erreur ça ne marche pas sur les nouveaux messages, mais sur
ceux qui sont sélectionnés. Et ça ne marche que par la commande
"Tube...". Le fichier n'est là que pour (je cite jpk) :
préparer vos propres ensembles de commandes que vous utilisez
fréquemment. Ils apparaîtront dans le menu local
« Fixés antérieurement » de la zone de dialogue Tube
et peuvent être activés rapidement par des raccourcis clavier.

(raccourcis actifs dans la commande "Tube...")

nota : Tube... dans le menu Fichier est toujours grisé...

Parce que tu n'as rien sélectionné :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
unbewusst.sein
JiPaul wrote:

Là est ton erreur ça ne marche pas sur les nouveaux messages, mais sur
ceux qui sont sélectionnés. Et ça ne marche que par la commande
"Tube...".

OK, merci, ce n'est pas ce que je cherche càd détecter quand MacSOUP se
connecte afin de changer la signature de temps en temps.
--
« Un banquier est toujours en liberté provisoire »
(Henri Poincaré )
blanc
Une Bévue wrote:

OK, merci, ce n'est pas ce que je cherche càd détecter quand MacSOUP se
connecte afin de changer la signature de temps en temps.

J'ai un Applescript qui lance périodiquement la connexion (si MS est
actif). Actuellement je l'ai désactivé, car il me causait quelques
problèmes. Mais globalement il marche. Tu dois pouvoir y brancher ton
propre script.

-------------------------
tell application "System Events"
set myList to (name of every process)
end tell

if (myList contains "MacSoup") then
try
with timeout of 180 seconds
tell application "MacSOUP"
connect with fetching news, fetching tagged headers and sending
end tell
end timeout
end try
end if

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
unbewusst.sein
JiPaul wrote:

[...]

ah oui, merci, je connais ça, enfin, une version simplifiée qui ne se
préoccupe pas de savoir si MacSOUP tourne ou pas, par contre elle a un
on idle.

je n'aime plus trop lancer MacSOUP automatiquement avec ce genre de
récurence donc je vais regarder côté launchd / cron faire un truc qui
change de signature tous les jours à une heure improbable...
--
« Qui veut cherche un moyen.
Qui ne veut pas cherche une excuse. »
blanc
Une Bévue wrote:

ah oui, merci, je connais ça, enfin, une version simplifiée qui ne se
préoccupe pas de savoir si MacSOUP tourne ou pas, par contre elle a un
on idle.

Oui. Je suis parti de cette version, mais j'ai supprimé le "On idle",
car j'ai en fait ...

je n'aime plus trop lancer MacSOUP automatiquement avec ce genre de
récurence donc je vais regarder côté launchd / cron faire un truc qui
change de signature tous les jours à une heure improbable...

... fait moi-même un cron pour lancer le script toutes les 10 minutes.
Désolé, j'avais oublié de préciser ce détail. :-/

L'intérêt de cette version était justement de ne pas lancer MacSoup. Il
faut qu'il soit déjà lancé pour que ça marche

Et le problème qui me l'a fait désactiver (provisoirement j'espère),
c'est que le script, lorsqu'il ne trouve pas MacSoup ouvert (il me
semble), affiche parfois un message d'erreur et ne quitte pas.
Ça ne le faisait pas au début.
Peut-être en augmentant le Time Out ?
Pas eu le temps de résoudre ça...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
unbewusst.sein
JiPaul wrote:

Oui. Je suis parti de cette version, mais j'ai supprimé le "On idle",
car j'ai en fait ...

<snip />
... fait moi-même un cron pour lancer le script toutes les 10 minutes.

bon, je viens de terminer un ch'ti script avec launchd qui changera tous
les jours à 3H15 la signature ci-dessous :
--
« Il n'y a pas de hasards, il n'y a que des rendez-vous. »
(Paul Eluard)