magix et bogues

jean-daniel dodin
je me suis décidé à acheter magix pour la précision de son traitement
du son, qui m'est utile (studio, de ce point de vue est minable)

mais il m'a fait une grosse frayeur tout à l'heure pour une toute
autre raison

je compile un dvd avec 12 clips mpeg déjà au format dvd. A noter que
j'ai tout fait dans la timeline.

J'ai remarqué qu'à la fin du travail, je n'ai rien dans les deux
autres modes (storyboard... aucune icone)

je crée le dvd, je le grave et je vais le regarder dans mon salon.

premier clip, ok
deuxième clip... au lieu d'être en 16x9, il est en 16x9 avec des
bandes noires à gauche et à droite et l'image, donc comprimée en
largeur, au milieu, comme un clip 4x3 focré en 16x9.

il y avait d'autres erreurs (de ma faute), j'ai donc repris tout, en
insérant les clips en mode storyboard... tout est nickel

sauf que je ne sais pas trop ce qu'on peut faire des deux modes
"diapos", on a soit l'image soit le curseur, pas de menu...

jdd
--
http://www.dodin.net

Mic. Archambault
Evite de graver par Magix
Si tu peux voici l'idéal
- copie de PC vers caméscope
- copie du caméscope vers graveur de salon

47b5a5f5$0$16411$
[...]

jean-daniel dodin
Mic. Archambault a écrit :
Evite de graver par Magix
Si tu peux voici l'idéal
- copie de PC vers caméscope
- copie du caméscope vers graveur de salon

drole d'idee...

pourquoi faire simple..

jdd

--
http://www.dodin.net
Mic. Archambault
47b87807$0$29414$
Mic. Archambault a écrit :
> [...]
> Si tu peux voici l'idéal
> - copie de PC vers caméscope
> - copie du caméscope vers graveur de salon

Avantages (à condition d'avoir un caméscope DV In/out) :
- on a un double du montage sur K7 (donc lisible sur n'importe quel téléviseur
sans lecteur de DVD, ou conflit DVD+ ou -R...)
- en fin de gravure le DVD n'est plus fermé. Utile pour des montages de 10 - 20
mn étalés dans le temps qui pourront remplir progressivement les 2 h du DVD.
D'où gain de place énorme pour le rangement.
- pour un film de 17 mn ça demande 17 mn, sans plus.... Alors que sous Magix...

Inconvénient :
- le menu du DVD est sobre et sans fantaisie, c'est hélas celui du graveur de
salon....

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
jean-daniel dodin
Mic. Archambault a écrit :

Avantages (à condition d'avoir un caméscope DV In/out) :
- on a un double du montage sur K7 (donc lisible sur n'importe quel téléviseur
sans lecteur de DVD, ou conflit DVD+ ou -R...)

à condition d'avoir le camescope sous la main, sans compter une
longueur de câble... pour l'envoyer par la poste, ce n'est pas ideal.

- en fin de gravure le DVD n'est plus fermé.

n'importe quel graveur fait ca. Si on ne veut pas le système de menu
de magix, il suffit d'exporter en mpeg et de graver avec Nero - au
besoin en multisession.

Par contre un disque multisession ne se lit qu'avec le graveur qui l'a
créé (sauf coup de bol)

- pour un film de 17 mn ça demande 17 mn, sans plus.... Alors que sous Magix...

pour 17 minutes, autant faire un divx (payant sous magix, mais il y a
foule d'utilitaires pour ca)

Inconvénient :
- le menu du DVD est sobre et sans fantaisie, c'est hélas celui du graveur de
salon....

pas sur que ce soit un inconvénient...

par contre c'est une usine à gaz à mettre en place. Je fais comme ca
maintenant mes copies de cassettes VHS, mais mon graveur a un disque
dur, du coup je peux faire (un peu) de montage

jdd

--
http://www.dodin.net