Magnétoscope --> PC en noir & blanc

Le
Andrew Aronoff
Bonjour,

Je voudrais enregistrer quelques bandes VHS non-commerciales, toutes
en format SECAM-L, sur DVD. Je n'arrive pas à visualiser (ou capter)
la vidéo en couleur.

Voici le matériel :

magnétoscope : Panasonic NV-HD647F multiformats (SECAM/PAL/NTSC). Le
magnétoscope fonctionne correctement avec notre téléviseur et toutes
les bandes s'affichent en couleur. Il n'y a aucune façon de modifier
le signal envoyé aux prises de sortie.

adaptateur Péritel (SCART) -> S-Video/Composite/Audio basculé en
Sortie. La prise composite est branchée à la prise composite de la
carte Hauppauge.

carte Hauppauge WinTV Express 755 44919 (BT878) - l'entrée TV de ce
modèle est en Composite. Le pilote utilisé est la dernière version,
3.49. Si l'antenne Hertzienne est branchée à cette carte, l'image dans
WinTV2000 est en couleur.

WinTV2000 4.12 - c'est également la dernière version. L'image d'une
bande VHS n'est qu'en noir et blanc.

Qu'est-ce que je pourrais essayer comme branchement ou configuration
afin d'obtenir un affichage de ces bandes en couleur ? Toute
suggestion sera bienvenue.

saluatations, Andy
--
**********

Veuillez envoyer du courriel à
usenet (point) post (arobase) aaronoff (point) com

Afin d'identifier tout ce qui démarre avec Windows,
télécharger "Silent Runners.vbs" à www.silentrunners.org

**********
jean-daniel dodin
Le #16586471
Andrew Aronoff a écrit :
Bonjour,

Je voudrais enregistrer quelques bandes VHS non-commerciales, toutes
en format SECAM-L, sur DVD. Je n'arrive pas à visualiser (ou capter)
la vidéo en couleur.

normal, tout est en PAL, de nos jours, il faut un convertisseur
secam/pal, à moins que ta carte le fasse...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
en format SECAM-L, sur DVD. Je n'arrive pas à visualiser (ou capter)
la vidéo en couleur.

normal, tout est en PAL, de nos jours, il faut un convertisseur
secam/pal, à moins que ta carte le fasse...

Merci de votre réponse.

En principe, la carte le fasse (marquage "PAL-BG" au-dessus du numéro
de modèle), mais en pratique elle ne réussit pas.

C'est pourquoi je pose la question ici.

salutations, Andy
--

[...]

RVG
Le #16760071
"Andrew Aronoff" groupe de discussion :
[...]

Ce genre de convertisseur ne transfère que la luminance et pas la
chrominance. J'en ai eu un, il est parti vite fait à la poubelle.