Mail et 10.5

Le
truc
Salutatous,
j'ai un problème avec Mail v. 3.6 sous 10.5.8.
Il reconstruit pendant des heures et au final il quitte.
Il m'a demandé de ré-importer, ce que j'ai accepté mais je me retrouve
devant le même binz.
Que puis-je faire pour résoudre le problème ?
Je peux reprendre le données d'une machine sous 10.4, normalement ce
sont les mêmes informations. Je veux dire transférer le dossier Mail
d'une machine sur l'autre ?

J'ai redémarré le PowerBook G4, relancé Mail mais après
"l'enregistrement des préférences de synchronisation" pendant 5 minutes,
c'est "Ecriture des modifications sur le disque" qui tourne sans fin.
merci de votre aide.

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr
Je peux reprendre le données d'une machine sous 10.4, normalement ce
sont les mêmes informations. Je veux dire transférer le dossier Mail
d'une machine sur l'autre ?

Tu peux toujours essayer en reprenant également les préférences de Mail
qui se trouvent dans ~/Bibliothèque/Préférences.
C'est le fichier com.apple.mail.plist
Tu peux d'ailleurs commencer par là au lieu de reprendre le dossier Mail
: c'est peut-être uniquement ce fichier qui pose problème.
--
Michel Vauquois
truc
qui se trouvent dans ~/Bibliothèque/Préférences.
C'est le fichier com.apple.mail.plist

si je le poubellise, sais-tu ce qui se passeras ?
--
B. Graignic

mvaukois
Le #25321762
B. Graignic
si je le poubellise, sais-tu ce qui se passeras ?

Vaut mieux pas. Garde-le au chaud quelque part en dehors du dossiers
Préférences.
Ce fichier contient les infos de configuration de tes comptes.
Si tu n'as qu'un ou deux comptes, c'est pas trop grave mais si tu en as
12...
Récupère le fichier de prefs de ta machine en 10.4 et mets-le à la place
du précédent pour voir ce qui se passe.
--
Michel Vauquois
truc
> [...]

12...
Récupère le fichier de prefs de ta machine en 10.4 et mets-le à la place

c'est de mal en pis !
Les tentatives d'enregistrement des préférences de synchronisation amène
à un auto-quitte :(

--
B. Graignic

derfnam
Le #25322772
B. Graignic
Salutatous,

Salut Brice,

[...]

Je dis peut-être une bêtise, mais si tu utilises Time Machine, il y a
sans doute moyen de remonter le temps jusqu' au dernier jour ou Mail n'a
pas merdé, et de récupérer son dernier fichier .plist non vérolé, pour
le subsituter à celui qui pose problème. Non?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

Je reviens sur ton message initial :

Il reconstruit pendant des heures et au final il quitte.
Il m'a demandé de ré-importer, ce que j'ai accepté mais je me retrouve
devant le même binz.

Il reconstruit quoi exactement ? Et c'est quoi cette histoire de
ré-importation ?
S'agit-il de comptes IMAP ou de comptes POP ?

Et si tu vires les prefs de Mail pour reconfigurer un de tes comptes,
qu'est-ce qui se passe ?
--
Michel Vauquois
truc
> Salutatous,

Salut Brice,

> [...]

pas merdé, et de récupérer son dernier fichier .plist non vérolé, pour
le subsituter à celui qui pose problème. Non?

pas de Timemachine sur cet ordi

--
B. Graignic

truc
Le #25323222
MV
B. Graignic
> [...]

S'agit-il de comptes IMAP ou de comptes POP ?

Et si tu vires les prefs de Mail pour reconfigurer un de tes comptes,

j'ai détruit toutes les données et préférences de Mail et importé le
~/Users/pepere/Bibliotheque/Mail
d'un 10.4
J'ai relancé et il m'a indiqué si je voulais faire une mise à jour.
Ok
J'ai entr'aperçu l'aspect de Mail en 10.4 avec ses différents dossiers.
Puis il a indiqué que la boite d'envoi a été renommée Distribué 1
Depuis il tourne et plante.

--
B. Graignic