Mail 9.3 et sa barre d'outils: impossible de supprimer un élément...

Le
derfnam
Bonjour tout le monde,

je continue à explorer Mail sous El Capitan Le bouton "Archiver" de
la barre d'outils me gêne, mais je n'arrive pas à m'en débarrasser. J'ai
pourtant suivi la procédure décrite dans l'Aide de Mail, que je copie
ci-dessous:

"Ouvrir Mail

Dans le visualiseur Mail ou dans un nouveau message, cliquez sur la
barre d'outils en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis
choisissez Personnaliser la barre d'outils. Ou bien, choisissez
Présentation > Personnaliser la barre d'outils.

Effectuez l'une des opérations suivantes :

Ajouter un élément : Faites glisser un élément de la palette sur la
barre d'outils jusqu'à ce qu'un signe plus vert apparaisse.

Pour supprimer un élément : Faites glisser l'élément hors de la barre
d'outils jusqu'à ce que vous voyiez ou entendiez un effet « pfuitt »."

Pas moyen ici de reproduire ce fameux "effet pfuitt" J'ai dû rater
quelque chose, mais quoi?
Merci pour vos lumières
--
Manfred
gilbert.olivier
[...]

Peut être une ligne de la doc je ne sais pas ;-)
Mais je viens de tester et pour supprimer une icone de la barre d'outils
il faut user de la touche "Commande (Pomme)" tout en faisant glisser
l'icone hors de la barre pour entendre le "pfuitt"
Merci pour vos lumières

De rien trop simple, surtout que c'est un classique de coupler une
touche "Cmd" ou "Alt" pour ce genre d'action.
--
Gilbert
gilbert.olivier
[...]

Je revins sur ma réponse pour la compléter:
Dans mon précédent message, cela fonctionne pour retirer une icone quand
on N'EST PAS en mode modification de la barre.
Quand ON EST en mode modification (la fenêtre feuille avec tous les
outils est déployée), un simple drag & drop suffit pour
ajouter/supprimer un outil.
--
Gilbert
derfnam
> [...]

Dans mon précédent message, cela fonctionne pour retirer une icone quand
on N'EST PAS en mode modification de la barre.

Dans le mille, Gil' ;-)
Ça fonctionne bien avec la touche cmd, je viens de le faire! Mais
pourquoi donc l'Aide mail me parle-t-elle de la touche ctrl?
--
Manfred
derfnam
[...]

Très juste! Merci pour ce rappel des bases :)
--
Manfred
gilbert.olivier
Ça fonctionne bien avec la touche cmd, je viens de le faire! Mais
pourquoi donc l'Aide mail me parle-t-elle de la touche ctrl?

Comme toi j'ai lu trop vite et j'ai fais ma première réponse. Puis en
relisant j'ai compris et complété.
Il est question de Controle Clic (donc clic droit) pour ouvrir le popup
menu et choisir "Personnaliser la barre d'outils". Le drag & drop c'est
ensuite une fois que la fenêtre feuille de personnalisation avec tous
les outils est ouverte.
--
Gilbert
derfnam
[...]

Vu! Merci encore pour toutes ces précisions.
--
Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant.
Audiard 9/10

Je suis quand même étonné par ta question initiale car il n'y a eu aucun
changement dans les manips des barres d'outils (que ce soit de Mail ou
d'autres applis) depuis des lustres !
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :
Merci pour ce rappel des bases :)

Je suis quand même étonné par ta question initiale car il n'y a eu aucun
changement dans les manips des barres d'outils (que ce soit de Mail ou
d'autres applis) depuis des lustres !

Vous avez raison, Cher Maître ;-)
pour une raison indéterminée, j'ai voulu cliquer sur le menu Aide de
Mail, et je me suis laissé enduire d'erreur!..
Cordialement.

Pareillement.
--
Pas de panique ! Ioniser la nacelle vibratile ne nous empêche pas de
trouer l'infra-causalité centrique ni même d'encoder le réplicateur