Mail.app me chagrine ...Salutatous,

truc
Salutatous,

dans Mail (Mac Os 10.9.5), j'ai une boite aux lettres qui ne recevait
pas de message, j'avais fait une faute d'orthographe dans le nom (sic).
dans jbgraignic, j'avais oublié le R !

je corrige et quand j'enregistre j'ai cet avertissement :
_______________
Repertoire incorrect
Le chemin de compte
/Users/jojo/Library/Mail/V2/POP-jbgraignic@pop.free.fr est déjà utilisé
par le compte « Free jbgraig »
_______________

impossibilité d'enregistrer.
Pourtant dans le dossier /Users/Jojo/Library/Mail/V2/ j'ai 2 dossiers
POP-jbgraignic@pop.free.fr et POP-bgraig@pop.wanadoo.fr

J'ai détruit le compte, puis fait un nouveau avec les bonnes
informations, il reçoit le courrier.
Mais j'ai voulu changer la rubrique Description et j'ai toujours ce
message quand je veux modifier n'importe quelle rubrique.

je suis perdu ;_;

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

michel.vauquois
B. Graignic wrote:

[...]

On peut toujours bricoler mais ça risque de prendre du temps comme on
l'a vu récemment avec un autre intervenant... alors pourquoi ne pas
utiliser tout de suite les grands moyens ?

Tu quittes Mail.app, puis tu déplaces le dossier ~Library/Mail/V2 en
lieu sûr et tu poubellises les fichiers
~/Library/Preferences/com.apple.mail*****

Tu relances Mail.app et tu reconfigures proprement tes 2 comptes.

Pour finir, tu récupères tes anciens courriels en les important avec
Mail.app depuis le dossier V2 que tu as déplacé.
--
Michel Vauquois
truc
M.V. wrote:

B. Graignic wrote:

> [...]

Pour finir, tu récupères tes anciens courriels en les important avec
Mail.app depuis le dossier V2 que tu as déplacé.

J'y avais pensé mais l'astuce d'importer est judicieuse et ne m'avait
pas percuté.
J'y vais de ce pas :)
merci

--