[Mail.app] Raccourcis clavier

Le
michel.vauquois
Hello,

Restons dans les raccourcis clavier
Dans les applis que j'ai testées et lorsque plusieurs fenêtres sont
ouvertes, la combinaison cmd + ` (l'accent grave situé sous la touche £)
permet de passer d'une fenêtre de l'application à la suivante.

Dans Mail.app, j'ai un petit problème : tant que je ne suis pas dans la
fenêtre d'édition d'un courriel (dans la partie texte du message), cette
combinaison de touches fonctionne mais dès que je suis dans la partie
texte, ça ne fonctionne plus et ça tape ` comme si la touche cmd n'était
pas enfoncée.
Chez vous z'aussi ?
NB J'ai réglé le pb en changeant le raccourci clavier ; c'est juste une
question de curiosité.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde Moi j'ai pas le temps (RD)
Dans les applis que j'ai testées et lorsque plusieurs fenêtres sont
ouvertes, la combinaison cmd + ` (l'accent grave situé sous la touche £)
permet de passer d'une fenêtre de l'application à la suivante.

Je viens d'essayer dans plusieurs applications avec plusieurs fenêtres
ouvertes, cette combinaison de touches est sans effet.

Dans toutes les applis, ça tape l'accent grave après le deuxième appui
C'est une touche dite morte : premier appui -> rien
deuxième appui sur une voyelle -> lettre accentuée grave
à è ì ò ù `b `c `d

je ne le vois pas.

Par contre, j'avais enregistré la page Apple le 27/02/2014 qui
concernait les raccourcis claviers de Mavericks et il est dedans.

Il était aussi dans les funnymac de Lion que j'avais enregistrés aussi.

--
Gérard FLEUROT
benoit
> [...]

Je viens d'essayer dans plusieurs applications avec plusieurs fenêtres
ouvertes, cette combinaison de touches est sans effet.

Idem chez moi, c'est cmd + < qui le fait.

blanc
Le #26366818
Benoit
Fleuger
> M.V. >
>
> Je viens d'essayer dans plusieurs applications avec plusieurs fenêtres
> ouvertes, cette combinaison de touches est sans effet.

Idem chez moi, c'est cmd + < qui le fait.

Depuis longtemps c'est cmd + > (pour passer à la fenêtre suivante) et
cmd + < (... précédente) et ce dans toutes les applications !...

... sauf que... depuis que je suis dans Yo, ces deux raccourcis
permettent dans le Finder de parcourir l'historique d'une fenêtre !...
Et ça, ça me fait ch... . Je voudrais bien revenir aux raccourcis dont
j'ai l'habitude. Et je n'y arrive pas ! ;-(

En outre le raccourci indiqué par M.V. est bien celui qui est affiché
dans Finder (menu Fenêtres). Mais chez moi il ne marche pas !... La
commande du menu fonctionne, mais pas le raccourci !

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
blanc
Le #26366823
JiPaul
[...]

Ca y est. J'y suis arrivé (partiellement) !
J'ai redéfini les raccourcis comme ceci :

Précédent : option-flechegauche
Suivant : option-flechedroite
Faire défiler les fenêtres : cmd-<

Et ça marche (sauf qu'il manque le défilement dans l'autres sens).

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
blanc
Le #26366822
JiPaul
Précédent : option-flechegauche
Suivant : option-flechedroite
Faire défiler les fenêtres : cmd-<

Non. J'ai refait avec cmd au lieu de option : c'est plus pratique. En
outre le raccourci cmd-> n'étant plus défini dans Finder, il repasse en
global et ça marche dans les deux sens !...
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
blanc
Le #26366828
JiPaul
JiPaul
> [...]

outre le raccourci cmd-> n'étant plus défini dans Finder, il repasse en
global et ça marche dans les deux sens !...

Et finalement, en supprimant le troisième, ça marche aussi (pareil le
raccourci est en fait global).

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
blanc
Le #26366827
M.V.
Sans avoir rien modifié dans la pref système Clavier / Raccourcis ?

Oui. Regarde ma réponse :
et les suivantes !...
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
blanc
Le #26366826
JiPaul
[...]

J'ai redéfini les raccourcis Finder comme ceci :

> [...]
Suivant : option-flechedroite
Faire défiler les fenêtres : cmd-<

Et ça marche (sauf qu'il manque le défilement dans l'autres sens).

Le #26366825
JiPaul
Oui. Regarde ma réponse :

1- Ce n'est pas à toi que la question était adressée ;-)
2- As-tu cliqué sur « Rétablir les réglages par défaut » avat d'être
aussi affirmatif ?

et les suivantes !...

J'ai vu... On peut te laisser si tu veux !
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
> Oui. Regarde ma réponse :

1- Ce n'est pas à toi que la question était adressée ;-)

Effectivement. Mais j'ai considéré que tu la posais à tous. Désolé de
m'être trompé sur ce point.

2- As-tu cliqué sur « Rétablir les réglages par défaut » avat d'être
aussi affirmatif ?

Non. Car je ne veux pas à redéfinir tous mes réglages ensuite. Ceci
étant j'ai vérifié sur le site que j'ai mentionné précédemment :

et on peut y voir ceci :

Je précise cependant qu'il s'agit des raccourcis de Mac OS X 10.6 et que
c'était valable pour les précédentes versions (au moins à partir de
10.4).

C'est ce qui m'a permis d'affirmer :
---------
Depuis longtemps c'est cmd + > (pour passer à la fenêtre suivante) et
cmd + < (... précédente) et ce dans toutes les applications !...
---------

Apparemment ça a changé depuis 10.7. Ce qui laisserai penser comme tu le
suggères que j'ai modifié ces raccourcis en arrivant sous Yo. Si c'est
le cas, je voudrais bien savoir où, car j'ai parcouru tous les
raccourcis dans les préf syst clavier sans les trouver. Ainsi que dans
Spark que j'utilise aussi.

Je te promets que j'essayerai de supprimer les préférences de raccourci
(après sauvegarde) si c'est possible pour voir ce qu'il en est.

> et les suivantes !...

J'ai vu... On peut te laisser si tu veux !

C'est vrai que parfois je soliloque ;-)
En fait c'était des compléments du premier message. J'aurais mieux fait
de corriger celui-ci effectivement, mais comme ça marche mal...

Ceci étant c'est moi qui vais vous laisser.

Bonsoir.