Mail avec attachement a partir d'UNIX

12 réponses
Athanagor Wurlitzer
J'ai besoin d'envoyer des mails à partir de le ligne de commande UNIX (AIX 4.3.
3) vers une messagerie externe. Jusque là, je sais faire.

Mon problème est que je veux attacher un fichier aux mails que j'expedie et là
je ne sais plus faire.

Avez vous des idées ?

Merci de votre aide

Ath.
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

10 réponses

1 2
Laurent Wacrenier
Athanagor Wurlitzer écrit:
J'ai besoin d'envoyer des mails à partir de le ligne de commande UNIX (AIX 4.3.
3) vers une messagerie externe. Jusque là, je sais faire.

Mon problème est que je veux attacher un fichier aux mails que j'expedie et là
je ne sais plus faire.

Avez vous des idées ?

Avec "uuencode" ?

Etienne de Tocqueville
Laurent Wacrenier <lwa@ teaser . fr> a écrit sur fr.comp.os.unix :

Avez vous des idées ?

Avec "uuencode" ?

Ou aussi avec mutt (option -a) ou mpack (et son munpack qui permet de
détacher un fichier attaché)

Laurent Wacrenier
Etienne de Tocqueville <et+ écrit:
Ou aussi avec mutt (option -a) ou mpack (et son munpack qui permet de
détacher un fichier attaché)

Tu te sens d'attaque pour compiler ça sur AIX ?

David LE BOURGEOIS

J'ai besoin d'envoyer des mails à partir de le ligne de commande UNIX (AIX 4.3.
3) vers une messagerie externe. Jusque là, je sais faire.

Mon problème est que je veux attacher un fichier aux mails que j'expedie et là
je ne sais plus faire.

Avez vous des idées ?

$ uuencode .zsh_history < "$HOME/.zsh_history" |
mail -s "Historique" "$USER"

Ou :

$ {
cat message
printf "nP.J. :n"
uuencode .zsh_history < "$HOME/.zsh_history"
} | mail -s "Historique" "$USER"

Pour plus d'infos : man uuencode.

Merci de votre aide

De rien.

--
David LE BOURGEOIS

Etienne de Tocqueville
Laurent Wacrenier <lwa@ teaser . fr> a écrit sur fr.comp.os.unix :

Etienne de Tocqueville <et+ écrit:
Ou aussi avec mutt (option -a) ou mpack (et son munpack qui permet de
détacher un fichier attaché)

Tu te sens d'attaque pour compiler ça sur AIX ?

J'ai compilé les 2 sur Sun sans difficulté. C'est plus compliqué sur AIX ?
Et mpack est assez basique. Ca devrait quand meme passer assez
facilement. Pas de ncruses ou autres slang dans le genre !

Laurent Wacrenier
Etienne de Tocqueville <et+ écrit:
J'ai compilé les 2 sur Sun sans difficulté. C'est plus compliqué sur AIX ?
Et mpack est assez basique. Ca devrait quand meme passer assez
facilement. Pas de ncruses ou autres slang dans le genre !

Il faut trouver un compilateur qui veuille bien compiler et une
librarie C avec des fonctions standart. Je ne suis pas sûr qu'il y ai
tout ça sur AIX.

Étienne 'Tinou' Labaume
Le Mon, 27 Oct 2003 23:27:38 +0000 (UTC), Laurent nous disait:

J'ai compilé les 2 sur Sun sans difficulté. C'est plus compliqué sur AIX ?
Et mpack est assez basique. Ca devrait quand meme passer assez
facilement. Pas de ncruses ou autres slang dans le genre !

Il faut trouver un compilateur qui veuille bien compiler et une
librarie C avec des fonctions standart. Je ne suis pas sûr qu'il y ai
tout ça sur AIX.

Je l'aavais fait sans plus de difficultés que ça sur un 4.3, il m'a suffit
de recompiler ncurses. Mais cette bécane disposait peut-être d'un gcc ...

--
Tinou

Pascal Bourguignon
Athanagor Wurlitzer writes:
J'ai besoin d'envoyer des mails à partir de le ligne de commande
UNIX (AIX 4.3. 3) vers une messagerie externe. Jusque là, je sais
faire.

Mon problème est que je veux attacher un fichier aux mails que
j'expedie et là je ne sais plus faire.

Avez vous des idées ?

Merci de votre aide

On a suggéré uuencode, mais mmencode (BASE64) est plus au goût du jour
et plus compatible.

Si le destinataire n'est pas manchot, un simple pipe fait
l'affaire. Mais si il faut que le destinataire puisse voir une "pièce
jointe" dans son message et l'extraire avec des programmes aussi
mauvais que "Outlook", le mieux serait de construire un vrai message
MIME, avec par exemple metamail.

--
__Pascal_Bourguignon__
http://www.informatimago.com/

Jean-Yves LENHOF
On Mon, 27 Oct 2003 15:00:01 +0000, Athanagor Wurlitzer wrote:

Mon problème est que je veux attacher un fichier aux mails que j'expedie et là
je ne sais plus faire.

Une autre solution encore que celles déjà données c'est mutt...

mutt n'est pas installé par défaut mais est disponible pour AIX à
l'adresse suivante :

http://www-1.ibm.com/servers/aix/products/aixos/linux/date.html

Bernard Déléchamp
On Mon, 27 Oct 2003 15:00:01 +0000, Athanagor Wurlitzer wrote:

Mon problème est que je veux attacher un fichier aux mails que j'expedie et là
je ne sais plus faire.

Une autre solution encore que celles déjà données c'est mutt...

mutt n'est pas installé par défaut mais est disponible pour AIX à
l'adresse suivante :

http://www-1.ibm.com/servers/aix/products/aixos/linux/date.html

Ou metasend qui fait partie de metamail, disponible à la même adresse.

--
Le saviez-vous ?
L'impuissance est causée dans 99% des cas par une fermeture écair
coincée.
François Cavanna

1 2