mail bloqué avec URL dans le message vers AOL

3 réponses
fetnat
Bonjour,

OL2003 envoi et reçoit les mails d'un compte Gmail.
Si j'envoie un mail qui contient dans le corps du message un lien sous
forme d'URL vers une adresse AOL, le message reste coincé dans la boite
d'envoi d'OL.
Par contre il passe si je l'envoie depuis Gmail web.

J'ai vu que AOL pouvait blacklister des URL qui ont eu un abuse dans le
passé. Mais je rencontre ce problème systématiquement et sur des URL de
sites sérieux.

Je pb est ailleurs, dans OL !? Si vous avez des idées... ?

Merci pour votre aide
Fetnat

3 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) fetnat

Bonjour,

OL2003 envoi et reçoit les mails d'un compte Gmail.
Si j'envoie un mail qui contient dans le corps du message un lien sous
forme d'URL vers une adresse AOL, le message reste coincé dans la boite
d'envoi d'OL.

Je ne vois pas le rapport entre le lien dans le message et le fait que
le message ne parte pas...

Par contre il passe si je l'envoie depuis Gmail web.

Donc ce n'est pas un pb de blacklistage

Je pb est ailleurs, dans OL !? Si vous avez des idées... ?

La je suis sec... désolé

Merci pour votre aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

fetnat
Bonjour JièL

Merci pour votre attention.

C'est assez incompréhensible. Le même message qui contient la même URL,
et pas d'autre texte, est bloqué dans Outlook 2003 quand je l'envoi vers
une adresse AOL et ce même message part quand je l'envoie vers un compte
Wanadoo ou autre. Quand je dis bloqué, deux jours après il est là,
malgré les envoyer-recevoir toutes les 5 minutes.
Je n'ai pas de filtre dans OL. Si je met l'url dans une pièce jointe
vers le mail AOL, cela part.

Un grand mystère. Pas mortel mais intrigant !

Bonne journée

Fetnat

Bonjoir(c) fetnat

Bonjour,

OL2003 envoi et reçoit les mails d'un compte Gmail.
Si j'envoie un mail qui contient dans le corps du message un lien sous
forme d'URL vers une adresse AOL, le message reste coincé dans la
boite d'envoi d'OL.

Je ne vois pas le rapport entre le lien dans le message et le fait que
le message ne parte pas...

Par contre il passe si je l'envoie depuis Gmail web.

Donc ce n'est pas un pb de blacklistage

Je pb est ailleurs, dans OL !? Si vous avez des idées... ?

La je suis sec... désolé

Merci pour votre aide

fetnat
Bonjour,

Finalement je reçois un Delivery Status Notification (delay) [voir ci
dessous] et il y a un lézard avec un filtre AOL. C'est assez trapu et
cela ne facilite pas la vie...Quasiment tous les liens que j'envoie dans
le corps du message sont bloqués. La probabilité que ces sites soient
douteux est impropable. J'ai l'impression que c'est plutôt une attaque
pour enquiquiner le monde.
Je vais bien trouver une astuce pour noyer l'URL autre que la pièce jointe.

fetnat

Error 421 DYN:T1

* 421 DYN:T1
http://postmaster.info.aol.com/errors/421dynt1.html

EXPLANATION:

The IP address you are sending from has been blocked due to AOL
Member complaints and/or high volumes of e-mail.

SOLUTION:

Complaints:
When an AOL member clicks "this is spam" for a piece of email
sent from one of your IPs, this is considered a "complaint". If you are
having difficulty with the number of complaints you are receiving, a
feedback loop would benefit you. Once you have requested a feedback loop
you will be notified when a member clicks "this is spam". See feedback
loop for additional information.

Mail Volumes:
America Online has made provisions for those who need to send
large amounts of e-mail to our members. The bulk sender list allows for
the possibility of large amounts of e-mail sent to AOL. Apply for the
bulk sender list online.

Bonjour JièL

Merci pour votre attention.

C'est assez incompréhensible. Le même message qui contient la même URL,
et pas d'autre texte, est bloqué dans Outlook 2003 quand je l'envoi vers
une adresse AOL et ce même message part quand je l'envoie vers un compte
Wanadoo ou autre. Quand je dis bloqué, deux jours après il est là,
malgré les envoyer-recevoir toutes les 5 minutes.
Je n'ai pas de filtre dans OL. Si je met l'url dans une pièce jointe
vers le mail AOL, cela part.

Un grand mystère. Pas mortel mais intrigant !

Bonne journée

Fetnat

Bonjoir(c) fetnat

Bonjour,

OL2003 envoi et reçoit les mails d'un compte Gmail.
Si j'envoie un mail qui contient dans le corps du message un lien
sous forme d'URL vers une adresse AOL, le message reste coincé dans
la boite d'envoi d'OL.

Je ne vois pas le rapport entre le lien dans le message et le fait que
le message ne parte pas...

Par contre il passe si je l'envoie depuis Gmail web.

Donc ce n'est pas un pb de blacklistage

Je pb est ailleurs, dans OL !? Si vous avez des idées... ?

La je suis sec... désolé

Merci pour votre aide