Mail et compte iCloud

Le
philo.ra
Depuis 10.11, impossible d'envoyer des mails iCloud avec mail !
"Impossible d'envoyer le message, pas de serveur d'envoi"
Par contre la réception fonctionne.
Ca marche chez vous ?
blanc
Le #26373300
Philippe RAI
Depuis 10.11, impossible d'envoyer des mails iCloud avec mail !
"Impossible d'envoyer le message, pas de serveur d'envoi"

Peut-être faut-il vérifier la config du compte ?
menu Mail --> Préférences --> Comptes --> iCloud --> Serveur d'envoi

En passant, je rappelle que tu peux mettre un serveur d'envoi qui n'a
rien à voir avec le compte en question. Par exemple si tu as un compte
Free (ce que je crois) et que ton serveur d'envoi smtp.free.fr
fonctionne bien, rien ne t'empêche de mettre ce serveur pour le compte
iCloud. Cela t'éviteras d'avoir à chercher l'adresse du serveur smtp
d'iCloud.
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
g4fleurot
Le #26373306
JiPaul
Cela t'éviteras d'avoir à chercher l'adresse du serveur smtp
d'iCloud.

Mais si ton correspondant clique sur répondre, le courriel arrivera dans
la boîte iCloud et non pas sur le compte dans lequel le dit courriel a
été émis.
--
Gérard FLEUROT
philo.ra
> [...]

fonctionne bien, rien ne t'empêche de mettre ce serveur pour le compte
iCloud. Cela t'éviteras d'avoir à chercher l'adresse du serveur smtp

Effectivement ça marche quand je mets free comme serveur d'envoi, là ou
je suis c'est free le fournisseur d'accès.

Je n'ai pas réussi à trouver le bon libellé pour iCloud.
L'intérêt du mail iCloud c'est que cela fonctionne n'importe où quelque
soit le serveur. Enfin, ça marchait ...
michel.vauquois
Le #26373319
Fleuger
Mais si ton correspondant clique sur répondre, le courriel arrivera dans
la boîte iCloud et non pas sur le compte dans lequel le dit courriel a
été émis.

Pas très clair ce que tu écris là...
Le courriel étant envoyé depuis le compte iCloud (l'adresse en fait foi)
même avec un serveur sortant autre que le serveur iCloud, la réponse
sera faite à l'adresse iCloud donc sur le compte dans lequel ledit
courriel a été émis.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
> [...]

Mais si ton correspondant clique sur répondre, le courriel arrivera dans
la boîte iCloud et non pas sur le compte dans lequel le dit courriel a

??? Ben non, pas tout à fait.
Si j'envoie un courriel depuis le compte iCloud, il sera envoyé par le
serveur smtp de free, mais il apparaitra comme envoyé depuis le compte
iCloud. Donc effectivement si mon correspondant clique sur répondre, le
courriel arrivera dans la boîte iCloud. C'est-à-dire sur le compte dans
lequel le dit courriel a été émis.
Ça me parait un comportement normal et logique, non ?

Maintenant si tu veux que la réponse à ton message arrive dans une boite
donnée (free par exemple), et ce quelquesoit le compte depuis lequel tu
l'envoies, alors il faut changer l'adresse "reply-to". Mais ça je ne
sais pas faire dans Mail (j'utilise Thunderbird).

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
michel.vauquois
Le #26373312
JiPaul
[...]

Il suffit de remplir le champ « Répondre à : ».
S'il n'apparaît pas, menu Présentation : cocher Champ Répondre à.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
[...]

Avec le SMTP authentifié de Free aussi.
On en a parlé plusieurs fois ici-même (la dernière fois, c'était la
semaine dernière).
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
> [...]
>
> Je n'ai pas réussi à trouver le bon libellé pour iCloud.
> L'intérêt du mail iCloud c'est que cela fonctionne n'importe où quelque

Tiens ! Au fait ! Dans la fenêtre "Diagnostic de connexion Mail", la
connexion à mon SMTP Free que j'ai depuis la nuit des temps ne se fait
pas. Ça mouline indéfiniment...

--
http://www.alainolivier.com
michel.vauquois
Tiens ! Au fait ! Dans la fenêtre "Diagnostic de connexion Mail", la
connexion à mon SMTP Free que j'ai depuis la nuit des temps ne se fait
pas. Ça mouline indéfiniment...

Et tu arrives à envoyer des courriels avec ce serveur ?
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
> [...]
> pas. Ça mouline indéfiniment...

Et tu arrives à envoyer des courriels avec ce serveur ?

Ben non. Il me demande un mot de passe pour mon compte Free et le
rejette. :-/

--
http://www.alainolivier.com