Mail m'énerve au plus haut point

benoit
Bonjour,

Cela fait quelque temps que je cherche le moyen de supprimer la couleur
de fond qu'ont certains messages dans le mode liste. J'ai fini par
trouver la méthode exacte (voir plus bas) avec les tuyaux qui m'ont été
donnés.

Maintenant je me trouve dans la situation ou avec mes différentes manips
de préférence je ne peux plus afficher mes mils comme je le souhaite.
J'ai beau retourner les prefs dans tous les sens... nada.

J'avais trois colonnes dans la fenêtre mail
- Les dossiers
- La liste des mails
- Le contenu du mal sélectionné

J'ai demandé une fois qu'il m'affiche en présentation classique (la
liste se trouve au-dessus du contenu) et je n'arrive pas à revenir à la
présentation de départ.

Quelqu'un sait svp ?

P.S. pour changer la couleur
- sélectionner le mail coloré dans la liste
- menu Format/Afficher les couleurs
- choisir une couleur quelqconque
- revenir au blanc
- déselectionner le mail
- resélectionner le mail
- déselectionner le mail : il est enfin blanc

Remarque : on peut le faire avec plusieurs mails à la fois, mais cela ne
marche pas à tous les coups. Il ne faut surtout pas le faire avec tout
le contenu d'un dossier (pour aller plus vite). Là on va avoir des mails
qui redeviennent blancs et d'autres qui auront changé de couleurs, et
d'autres qui changeront de couleur en fonction du mail sélectionné dans
la liste (plusieurs mails changeront dans plusieurs couleurs
différentes).

gilbert.olivier
Benoit wrote:

[...]

Simple, dans les préférences de présentation tu décoches "Utiliser
classique" tu te retrouves alors avec deux colonnes: les dossiers et la
litse des mails du dossier sélectionné...

Tu regardes sur le coté droit de la fenêtre à mi hauteur, à droite de
l'ascenseur vertical, tu as un discret point... tu maintient un cluc
dessus et tu tires vers la gauche ;-))

C'est presque aussi gros que le coup du tag dans un autre fil ;-)

--
Gilbert
g4fleurot
Benoit wrote:

Quelqu'un sait svp ?

Non, mais j'ai trouvé en bidouillant :

Tu fais apparaître la double flèche en survolant le pointeur en bas à
droite de la fenêtre et tu tires vers la droite pour redimensionner.
La troisième colonne apparaîtra.

--
Gérard FLEUROT plus un
gilbert.olivier
Gilbert OLIVIER wrote:

Tu regardes sur le coté droit de la fenêtre à mi hauteur, à droite de
l'ascenseur vertical, tu as un discret point... tu maintient un cluc

^^^^
un clic bien sur
dessus et tu tires vers la gauche ;-))

--
Gilbert
benoit
Fleuger wrote:

Benoit wrote:

> [...]

Tu fais apparaître la double flèche en survolant le pointeur en bas à
droite de la fenêtre et tu tires vers la droite pour redimensionner.

Merci à tous les deux, je comprends pourquoi l'interface d'iTunes est
maintenant aussi complexe : Ce sont les mêmes que ceux qui ont fait
celle de mail qui en ont été en charge !