Mail me crée des soucis

13 réponses
bouillabaisse
Bonjour,
Depuis quelques temps Mail (1.3.11 [v622/624]) considère de nombreux
messages comme "indésirables". Je suis obligé de les rediriger à la main
vers une boîte de réception de bons messages.
Je cherche partout le douton "Désirable" et ne le trouve pas. Comment
faire; je n'ai pas non plus dans la barre de menus:
Message/Signaler/Comme désirable.
Comment puis-je récupérer ces fonctions?
J'ajoute que il y a quelques temps j'avais installé un anti spam dont je
ne me rappelle plus le nom et que j'ai dû désinstaller avec l'aide de
AppDelette, car il me considérait tous les messages comme indésirables.

--
Rene Chamayou
punzonen1@serr.se (ROT13)

10 réponses

1 2
foyan
rene chamayou wrote:

Depuis quelques temps Mail (1.3.11 [v622/624]) considère de nombreux
messages comme "indésirables".
Je cherche partout le douton "Désirable" et ne le trouve pas.
Comment puis-je récupérer ces fonctions?

Je n'ai pas la même version de Mail, mais je pense néanmoins que tu
pourrais probablement récupérer le bouton en question (ainsi que les
autres...) :
- soit par un clic sur le bouton de forme oblongue qui se trouve en haut
et à droite de n'importe quelle fenêtre de Mail;
- soit par l'option "Personnaliser la barre d'outils" dans le menu
Présentation et en y sélectionnant tour à tour ceux qui t'intéressent ou
d'un seul coup toute la barre par défaut. ;-)

Le bouton en question affiche alternativement "Désirable/Indésirable",
selon le statut du message sélectionné.

Hth

--
!!! Adresse anti spam !!!
Au besoin, shooter ".DOT.invalid".

Pierre
rene chamayou wrote:

Depuis quelques temps Mail (1.3.11 [v622/624]) considère de nombreux
messages comme "indésirables".
Je cherche partout le douton "Désirable" et ne le trouve pas.
Comment puis-je récupérer ces fonctions?

Je n'ai pas la même version de Mail, mais je pense néanmoins que tu
pourrais probablement récupérer le bouton en question (ainsi que les
autres...) :

idem pour moi, j'ai une version plus récente mais voici une piste:
aller dans les préférences, onglet "indésirables" et cocher la case
"Filtrer"

Pierre

bouillabaisse
Vifoyan wrote:

rene chamayou wrote:

Depuis quelques temps Mail (1.3.11 [v622/624]) considère de nombreux
messages comme "indésirables".
Je cherche partout le douton "Désirable" et ne le trouve pas.
Comment puis-je récupérer ces fonctions?

Je n'ai pas la même version de Mail, mais je pense néanmoins que tu
pourrais probablement récupérer le bouton en question (ainsi que les
autres...) :
- soit par un clic sur le bouton de forme oblongue qui se trouve en haut
et à droite de n'importe quelle fenêtre de Mail;
Cette action enlève la barre d'outils et la rétablit lorsqu'on reclique

dessus.
- soit par l'option "Personnaliser la barre d'outils" dans le menu
Présentation et en y sélectionnant tour à tour ceux qui t'intéressent ou
d'un seul coup toute la barre par défaut. ;-)
La personnalisation ne comporte plus le bouton "désirable" je ne sais

pas où il est passé.

Le bouton en question affiche alternativement "Désirable/Indésirable",
selon le statut du message sélectionné.
Comment lui faire afficher alternativement, là je ne comprends pas?

Hth

--
Rene Chamayou
(ROT13)

bouillabaisse
Pierre wrote:

rene chamayou wrote:

Depuis quelques temps Mail (1.3.11 [v622/624]) considère de nombreux
messages comme "indésirables".
Je cherche partout le douton "Désirable" et ne le trouve pas.
Comment puis-je récupérer ces fonctions?

Je n'ai pas la même version de Mail, mais je pense néanmoins que tu
pourrais probablement récupérer le bouton en question (ainsi que les
autres...) :

idem pour moi, j'ai une version plus récente mais voici une piste:
aller dans les préférences, onglet "indésirables" et cocher la case
"Filtrer"

Pierre

Merci Pierre mais ce bouton est toujours coché.
--
Rene Chamayou
(ROT13)

Pierre

Merci Pierre mais ce bouton est toujours coché.

le bouton "désirable" dont tu parles ne s'affiche que dans les en-têtes
des mails se trouvant dans la boîte "courier indésirable".
es-tu certain de bien prendre un mail dans cette boîte?

par contre si tu as déjà coché le bouton "désirable", celui-ci (le
bouton) disparaît même si le mail reste dans la boîte "courrier indésirable"
c'est probablement ce qui t'arrive.

pierre

bouillabaisse
Pierre wrote:

Merci Pierre mais ce bouton est toujours coché.

le bouton "désirable" dont tu parles ne s'affiche que dans les en-têtes
des mails se trouvant dans la boîte "courier indésirable".
es-tu certain de bien prendre un mail dans cette boîte?
Ca y est j'ai fait ce que tu dis ci-dessus et, en effet, il s'affiche.

par contre si tu as déjà coché le bouton "désirable", celui-ci (le
bouton) disparaît même si le mail reste dans la boîte "courrier indésirable"
c'est probablement ce qui t'arrive.

pierre
Par contre j'aimerais que lorsque je dis que ce mail est désirable, il

soit tranféré dans ma boite principale. Comment faire?

--
Rene Chamayou
(ROT13)

Pierre
Ca y est j'ai fait ce que tu dis ci-dessus et, en effet, il s'affiche.

ouf ;-)

Par contre j'aimerais que lorsque je dis que ce mail est désirable, il
soit tranféré dans ma boite principale. Comment faire?

celui la ne sera pas transféré automatiquement, tu dois le déplacer "à
la main". les autres devraient mais je n'ai pas essayé et je n'ai pas le
temps ce soir, désolé.

pierre

bouillabaisse
Pierre wrote:

Ca y est j'ai fait ce que tu dis ci-dessus et, en effet, il s'affiche.

ouf ;-)

Par contre j'aimerais que lorsque je dis que ce mail est désirable, il
soit tranféré dans ma boite principale. Comment faire?

celui la ne sera pas transféré automatiquement, tu dois le déplacer "à
la main". les autres devraient mais je n'ai pas essayé et je n'ai pas le
temps ce soir, désolé.

pierre

Merci Pierre et bon dimanche.

--
Rene Chamayou
(ROT13)

foyan
rene chamayou wrote:

Le bouton en question affiche alternativement "Désirable/Indésirable",
selon le statut du message sélectionné.
Comment lui faire afficher alternativement, là je ne comprends pas?

Lorsque c'est un courriel classé par filtrage comme indésirable qui est
sélectionné, le bouton affiche de lui-même "Désirable" (pour le cas où
l'utilisateur voudrait changer son statut).
Et réciproquement, le bouton affiche "Indésirable" si c'est un mail
filtré comme désirable.

La version utilisée ici est la 2.1 (752/752.2) et Mail est toujours en
mode "apprentissage".

Extrait de l'Aide Mail :

"Comment habituer Mail à identifier le courrier indésirable
Mail peut analyser le contenu des messages entrants et distinguer ceux
qui sont indésirables. Vous pouvez aider Mail à identifier le courrier
indésirable en marquant les messages comme indésirable ou désirable.
Lorsque vous commencez à utiliser Mail, l'application est en mode
"essai". Tout message considéré indésirable sera affiché en couleur dans
la boîte de réception.

. Pour activer le filtrage du courrier indésirable, choisissez Mail >
Préférences et cliquez sur courrier Indésirable. Sélectionnez "Filtrer
le courrier indésirable". Désélectionnez cette option pour désactiver le
filtrage.

. Pour régler le filtrage du courrier indésirable en mode essai,
choisissez Mail > Préférences et cliquez sur courrier Indésirable.
Choisissez "Marquer comme indésirable dans ma Boîte de réception,
(Apprentissage)" dans la section "À l'arrivée du courrier indésirable".
Une fois que Mail a correctement identifié la plupart de votre courrier
indésirable, choisissez "Placer dans la boîte Courrier indésirable (mode
Automatique)" pour basculer en mode automatique.

. Pour indiquer qu'un message est indésirable, sélectionnez un ou
plusieurs messages, puis cliquez sur Indésirable dans la barre d'outils
ou choisissez Message > Signaler > comme courrier indésirable.

. Pour rectifier un message classé par erreur dans la catégorie
indésirable, sélectionnez le message, puis cliquez sur Désirable dans la
barre d'outils ou choisissez Message > Signaler > comme courrier
désirable.

. Pour définir les critères de sélection du courrier indésirable, dont
sa couleur d'identification, choisissez Mail > Préférences, cliquez sur
courrier Indésirable, cliquez ensuite sur Avancé, puis modifiez la règle
Indésirable.

. Pour utiliser les programmes de filtrage du courrier indésirable
installés par votre FAI ou votre serveur de messagerie, choisissez Mail
Préférences et cliquez sur courrier Indésirable. Sélectionnez
"Approuver les en-têtes de messages indésirables établis par votre

F.A.I.".
Certains FAI et serveurs de messagerie installent leur propre logiciel
de filtrage du courrier indésirable. Si le logiciel détecte qu'un
message est indésirable, il insère l'en-tête X-Spam-Flag dans le
message. Mail recherche ensuite cet en-tête, puis signale le message
comme indésirable."

Citation un peu longuette, désolé; pourvu qu'elle permette d'y voir plus
clair ! :-)
Bonne chance...
--
!!! Adresse anti spam !!!
Au besoin, shooter ".DOT.invalid".

bouillabaisse
Vifoyan wrote:

rene chamayou wrote:

Le bouton en question affiche alternativement "Désirable/Indésirable",
selon le statut du message sélectionné.
Comment lui faire afficher alternativement, là je ne comprends pas?

Lorsque c'est un courriel classé par filtrage comme indésirable qui est
sélectionné, le bouton affiche de lui-même "Désirable" (pour le cas où
l'utilisateur voudrait changer son statut).
Et réciproquement, le bouton affiche "Indésirable" si c'est un mail
filtré comme désirable.

La version utilisée ici est la 2.1 (752/752.2) et Mail est toujours en
mode "apprentissage".

Extrait de l'Aide Mail :

"Comment habituer Mail à identifier le courrier indésirable
Mail peut analyser le contenu des messages entrants et distinguer ceux
qui sont indésirables. Vous pouvez aider Mail à identifier le courrier
indésirable en marquant les messages comme indésirable ou désirable.
Lorsque vous commencez à utiliser Mail, l'application est en mode
"essai". Tout message considéré indésirable sera affiché en couleur dans
la boîte de réception.

. Pour activer le filtrage du courrier indésirable, choisissez Mail >
Préférences et cliquez sur courrier Indésirable. Sélectionnez "Filtrer
le courrier indésirable". Désélectionnez cette option pour désactiver le
filtrage.

. Pour régler le filtrage du courrier indésirable en mode essai,
choisissez Mail > Préférences et cliquez sur courrier Indésirable.
Choisissez "Marquer comme indésirable dans ma Boîte de réception,
(Apprentissage)" dans la section "À l'arrivée du courrier indésirable".
Une fois que Mail a correctement identifié la plupart de votre courrier
indésirable, choisissez "Placer dans la boîte Courrier indésirable (mode
Automatique)" pour basculer en mode automatique.

. Pour indiquer qu'un message est indésirable, sélectionnez un ou
plusieurs messages, puis cliquez sur Indésirable dans la barre d'outils
ou choisissez Message > Signaler > comme courrier indésirable.

. Pour rectifier un message classé par erreur dans la catégorie
indésirable, sélectionnez le message, puis cliquez sur Désirable dans la
barre d'outils ou choisissez Message > Signaler > comme courrier
désirable.

. Pour définir les critères de sélection du courrier indésirable, dont
sa couleur d'identification, choisissez Mail > Préférences, cliquez sur
courrier Indésirable, cliquez ensuite sur Avancé, puis modifiez la règle
Indésirable.

. Pour utiliser les programmes de filtrage du courrier indésirable
installés par votre FAI ou votre serveur de messagerie, choisissez Mail
Préférences et cliquez sur courrier Indésirable. Sélectionnez
"Approuver les en-têtes de messages indésirables établis par votre

F.A.I.".
Certains FAI et serveurs de messagerie installent leur propre logiciel
de filtrage du courrier indésirable. Si le logiciel détecte qu'un
message est indésirable, il insère l'en-tête X-Spam-Flag dans le
message. Mail recherche ensuite cet en-tête, puis signale le message
comme indésirable."

Citation un peu longuette, désolé; pourvu qu'elle permette d'y voir plus
clair ! :-)
Bonne chance...

Je te remercie pour ce long exposé mais je suis pas débutant et ce qui
m'inquiète c'est que depuis que j'avais installé un utilitaire anti
spam, beaucoup de couriels désirables se retrouvent dans mon dossier de
courier indésirable alors que jusqu'à cette bétise Mail fonctionnait
très bien.
Peut être, vais-je être obligé de jeter les prefs de Mail et tout
recommencer.
--
Rene Chamayou
(ROT13)

1 2