Mail peut-il se dérégler tout seul ?

Le
freedom
Ce matin, impossible de relever mon compte iCloud qui avait remplacé
Mobile me depuis des mois et qui bizarrement a repris son ancien nom.
Le port 143 ne répond pas.
Je m'envoie un mail et je ne reçois rien sur mon iMac, mais le
message arrive bien sur mon iPhone : donc le nuage n'est pas en cause.
Intrigué je vais voir dans Préférences/comptes, et je vois iCLoud en
port 143 et sans SSL.
Je vais voir mon compte sur Thunderbird que j'avais configuré en copiant
le compte sur Mail et je vois port 993 et SSL.
Je copie ces données dans Mail etça fonctionne.
Je ne suis pas un adepte de la pensée magique. Pourquoi, quelque chose
qui fonctionne depuis des mois prend l'initiative de se dérégler ? Bien
entendu je suis seul à utiliser mon iMac
Une idée dans cette noble assemblée ?
PM
jperrocheau
Le #24212971
Boudu
[...]

Des options de synchronisation des configurations des comptes mail de
Mail inadaptées (utilises-tu d'autres Mac ?), si cela existe encore
comme dans Mobile Me...

--
Jacques Perrocheau