Mails de orange vers hotmail ou msn refusés

5 réponses
Jojo
Bonjour,

J'ai souvent des problèmes de mails refusés vers:
msn.com
hotmail.com
hotmail.fr

ils me reviennent et ca commence à être pénible, j'ai cherché sur google et
je ne vois pas de problemes connus, je suppose que ça vient de orange ? Je
crois qu'avant le passage de wanadoo à orange ça marchait...

Les problèmes sont les mêmes si je change de compte wanadoo, que je sois
derrière livebox ou pas, mais dans les 2 cas mon adresses est une adresse
locale (livebox ou partage de connexion internet). Est ce que cela pourrait
provenir de la et etre refusé par hotrmail et msn pour ca ? (Received: from
[192.168.0.2])

Ou alors il ya un souci dans le smtp d'orange ?

Si je passe par un serveur smtp local (free smtp par ex) ca marche, mais
certains destinataires ne l'acceptent pas (!!!)

Bref quelqu'un à une idée ?

Ci joint un exemple de mail refusé (j'ai remplacé les id et les noms par des
xxxxxxx)

merci

------------------------------------------------This is the SMTP Server
program at host orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The SMTP Server program

xxx@xxx.com: delivery temporarily suspended: connect to
mx1.hotmail.com[65.54.244.136]: Connection timed out
--------------------------------------------------------------------------------Reporting-MTA:
dns; orange.fr
X-SMTP-Server-Queue-ID: xxxxxxxxxxx
X-SMTP-Server-Sender: rfc822; xxxx@laposte.net
Arrival-Date: Wed, 14 Jun 2006 09:12:24 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822; xxxx@msn.com
Action: failed
Status: 4.0.0
Diagnostic-Code: X-SMTP-Server; delivery temporarily suspended: connect to
mx1.hotmail.com[65.54.244.136]: Connection timed out

--------------------------------------------------------------------------------

Sujet: Re: xxxxx
De: Jo-57 <xxxx@laposte.net>
Date: Wed, 14 Jun 2006 09:09:39 +0200
Pour: xxxxxx <xxxx@msn.com>
Received: from smtp14.orange.fr (mwinf1409 [172.22.145.39]) by
mwinf1405.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id B60071C04382 for
<xxxx@msn.com>; Wed, 14 Jun 2006 09:12:24 +0200 (CEST)
Received: from [192.168.0.2]
(ABesancon-103-1-4-25.w80-11.abo.wanadoo.fr [80.11.132.25]) by
mwinf1409.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id 021807000085 for
<xxxx@msn.com>; Wed, 14 Jun 2006 09:09:43 +0200 (CEST)
X-ME-UUID: xxxxxxxxxxxx@mwinf1409.orange.fr
ID du message: <xxxxxxxxxxxxxxx@laposte.net>
Agent utilisateur: Thunderbird 1.5.0.4 (Windows/20060516)
Version de MIME: 1.0
Références: <xxxxxxxxxxxxxx@phx.gbl>
In-Reply-To: <xxxxxxxxxxxxxx@phx.gbl>
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit

--
Pour me répondre en mail, enlever les XX devant l'adresse, merci

5 réponses

Zavier
Jojo susurrait :

Bonjour,

: delivery temporarily suspended: connect to
mx1.hotmail.com[65.54.244.136]: Connection timed out

Bon, au cas où il s'agirait de blacklistage (mais j'ai un gros doute),
tu peux essayer le SMTP authentifié de Wanorange
<URL:http://assistance.internet.orange.fr/1330.php&gt;

Amicalement,
Xavier
--
In Reply-To veritas.

Jojo
Merci, ca marche, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de blacklistage non
plus, mystère, mais en tous cas merci, ca marche.

--
Pour me répondre en mail, enlever les XX devant l'adresse, merci
"Zavier" a écrit dans le message de news:

Jojo susurrait :

Bonjour,

: delivery temporarily suspended: connect to
mx1.hotmail.com[65.54.244.136]: Connection timed out

Bon, au cas où il s'agirait de blacklistage (mais j'ai un gros doute),
tu peux essayer le SMTP authentifié de Wanorange
<URL:http://assistance.internet.orange.fr/1330.php&gt;

Amicalement,
Xavier
--
In Reply-To veritas.

Djo
Le Sun, 18 Jun 2006 10:47:16 +0200, "Jojo" a

J'ai souvent des problèmes de mails refusés vers:
msn.com
hotmail.com
hotmail.fr

J'ai un utilisateur qui se plaint du même genre de problèmes, je ne
sais pas ce qui se passe :

This is the SMTP Server program at host orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The SMTP Server program

: delivery temporarily suspended: connect to
mx1.hotmail.com[65.54.245.8]: Connection timed out

Jeff
Je confirme le problème, mon serveur de mail refuse tout mail en
provenance de Orange. La raison : problème de reverse DNS des serveurs
SMTP Orange : les reverse DNS ne semblent pas configurer pour
smtp1.orange.fr, .., smtp14.orange.fr, etc. Hallucinant...

Cela signifie que tous les abonnés AOL ne peuvent également pas
recevoir les mails en provenance des abonnés Orange (car AOL a mis en
place le même système de vérification du reverse DNS...).

En attendant il va falloir que j'arrête la vérification du reverse
DNS pour laisser passer les mails Orange... en même temps qu'une
montagne de spams en provenance de serveurs de mail mal (ou pas)
configurés...

A+
JF

Le Sun, 18 Jun 2006 10:47:16 +0200, "Jojo" a

J'ai souvent des problèmes de mails refusés vers:
msn.com
hotmail.com
hotmail.fr

J'ai un utilisateur qui se plaint du même genre de problèmes, je ne
sais pas ce qui se passe :

This is the SMTP Server program at host orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The SMTP Server program

: delivery temporarily suspended: connect to
mx1.hotmail.com[65.54.245.8]: Connection timed out

ts
"J" == Jeff writes:

J> Je confirme le problème, mon serveur de mail refuse tout mail en
J> provenance de Orange. La raison : problème de reverse DNS des serveurs
J> SMTP Orange : les reverse DNS ne semblent pas configurer pour
J> smtp1.orange.fr, .., smtp14.orange.fr, etc. Hallucinant...

Vous êtes sur que vous n'avez pas un problème de DNS

moulon% host smtp1.orange.fr
smtp1.orange.fr has address 193.252.22.30
moulon%

moulon% host 193.252.22.30
30.22.252.193.in-addr.arpa domain name pointer smtp1.orange.fr.
moulon%

--

Guy Decoux