mails réexpédiés sans raison

Le
Malain
Bonjour

je suis administrateur réseau de plusieurs domaines (avec des FAI
différents) depuis quelques mois au redémarrage des serveurs, Exchange
réexpédie des mails sans raison parfois déjà reçus ou alors pas encore
les serveurs sont Win2000 ou SBS 2003 mais dans tous les cas avec
Exchange 2003 SP2 mises à jour = OK Je m'en rend compte grace aux NDR qui
apparaissent soudainement ou aux personnes qui demande des explications pour
des mails qui arrivent parfois avec plusieurs semaines de retard et ce
sur au moins 3 serveurs différents !
Quelqu'un a-t-il une explication j'ai beau chercher sur la toile je
trouve d'autres cas similaires, mais pas d'explication .
Merci d'avance

Alain
Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)

il y a souvent des demandes d'explication sur des mails (NDR) qui n'ont en
réalité jamais été émis par l'expéditeur initial.
=> Ce sont souvent des adresses usurpées (capturées sur Internet) qui sont
utilisées pour l'émission de "faux messages" vers des destinataires
existants ou non.

A+
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)