Mailto avec mozilla [win32 API]

Matt...
Bonjour,

Mon bout de code :

char* szBuffer = "Mailto:toto@titi.com";
ShellExecute(hwnd, "open", "Mozilla.exe", szBuffer, "C:\\Program
Files\\mozilla.org\\Mozilla", SW_SHOWMAXIMIZED);

Le probleme c'est que ca m'ouvre Mozilla (le navigateur) puis enfin la
fenetre ou je peux rediger mon message...

Je precise que mozilla est ma messagerie par défaut...

Si je fais

char* szBuffer = "Mailto:toto@titi.com";
ShellExecute(hwnd, "open", szBuffer, NULL, NULL, SW_SHOWMAXIMIZED);

ca m'ouvre OutLook express...

Comment faire pour que soit dans un cas, soit dans l'autre, ca m'ouvre
la fenetre (mozilla) ou je puis rediger mon message ???

Est je été claire (je l'espère) ???

Matt...

David MAREC
D'après Matt...:

Mon bout de code :

char* szBuffer = "Mailto:";
ShellExecute(hwnd, "open", "Mozilla.exe", szBuffer, "C:Program
Filesmozilla.orgMozilla", SW_SHOWMAXIMIZED);

La commande serait «mozilla -mail» pour ouvrir directement le module de
messagerie de mozilla.

Mais je ne suis pas sûr d'avoir saisi votre but.

--
«Henaff, salaud, les porcs auront ta peau.»
Franz Kultur et les Kramés.
Matt...
David MAREC a écrit :
D'après Matt...:

Mon bout de code :

char* szBuffer = "Mailto:";
[...]

Merci pour la réponse...
En effet, pour ouvrir la messagerie de Mozilla c'est bien :
"Mozilla.exe -mail"
Je ce que veux faire c'est ouvrir directement un message vierge avec
l'adresse passé en paramètre et pas d'autre fenêtre...
(Je me fais un carnet d'adresse et quand je clique sur l'email d'une
personne je veux pouvoir lui envoyer un mail)

Merci encore,

Matt...
Dominique Vaufreydaz
Bonjour,

ca m'ouvre OutLook express...

PArceque outlook express est ton client mail par defaut.
Option Internet -> programme et definir mozilla comme
client mail (bizarre qu'il ne soit pas capable de le faire tout seul).

Doms.
--
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder, ils s'habitueront.
Matt...
Dominique Vaufreydaz a écrit :
[...]

Je remet une partie de mon post,

>[..]
>Je précise que mozilla est ma messagerie par défaut...
>[..]

Je me suis dis dans le doute, je vais regardé et Mozilla est bien mon
client mail par défaut.

Autre chose ???

Matt...
Christian ASTOR
Matt... wrote:

Je me suis dis dans le doute, je vais regardé et Mozilla est bien mon
client mail par défaut.

Le client mail n'est pas la même chose que le mailto handler.
Le mailto handler est défini ds la registry ds
HKEY_CLASSES_ROOTmailtoshellopencommand
ShellExecute() lit cette clé (si pas de prog, exécute par défaut
MailToProtocolHandler de URL.DLL par RunDLL32, qui lui va appeler
MapiSendMail() qui là va appeler le client mail de
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareClientsMail)