mailto et piece jointe ?

5 réponses
RS
Bonjour,

On peut facilement envoyer un mail en ligne de commande (mailto) avec ces
parametres :

- adresse destinataire
- cc
- cci
- objet
- corps du message

Mais comment faire pour ajouter une piece jointe ???

J'ai télécharger le programme pdf mail
http://www.pdfmail.com/fr/pdfmail_express.asp

et il permet d'envoyer un mail directement avec la pièce jointe en format
PDF, soit avec outlook, soit avec outlook express.

Ca veut donc dire qu'il est possible de donner à OE6 ou à "Mailto" un
parametre ou une variable attachment (piece jointe) !!!

Mais j'ai fouillé partout sur le net !! google, la kb microsoft, etc ... je
ne trouve pas !!!

Quelqu'un aurait-il par miracle le truc ??? un des programmeurs du
programme pdfmail par exemple ;)

Merci d'avance,
Cordialement.

5 réponses

scraper
Bonjour RS, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour,

On peut facilement envoyer un mail en ligne de commande (mailto) avec
ces parametres :

- adresse destinataire
- cc
- cci
- objet
- corps du message

Mais comment faire pour ajouter une piece jointe ???

J'ai télécharger le programme pdf mail
http://www.pdfmail.com/fr/pdfmail_express.asp

et il permet d'envoyer un mail directement avec la pièce jointe en
format PDF, soit avec outlook, soit avec outlook express.

Ca veut donc dire qu'il est possible de donner à OE6 ou à "Mailto" un
parametre ou une variable attachment (piece jointe) !!!

Mais j'ai fouillé partout sur le net !! google, la kb microsoft, etc
... je ne trouve pas !!!

Quelqu'un aurait-il par miracle le truc ??? un des programmeurs du
programme pdfmail par exemple ;)

en vbs :

'---8<----

Option Explicit

Dim objMail

Set objMail = CreateObject("CDO.Message")

objMail.From = ""
objMail.To = ""
objMail.Subject = "test"
objMail.Textbody = "coucou"
objMail.AddAttachment "chemin_et_nom_complet_du_fichier"
objMail.Send

Set objMail=Nothing
wscript.quit

'---8<----

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Paskal
Bonjour RS

On peut facilement envoyer un mail en ligne de commande (mailto) avec
ces parametres :

- adresse destinataire
- cc
- cci
- objet
- corps du message

Mais comment faire pour ajouter une piece jointe ???

En reprenant l'utilisation de l'objet CDO de scraper, voilà un assistant
pour créer ton propre script :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/cs.php3

J'ai télécharger le programme pdf mail
http://www.pdfmail.com/fr/pdfmail_express.asp

et il permet d'envoyer un mail directement avec la pièce jointe en
format PDF, soit avec outlook, soit avec outlook express.

Ca veut donc dire qu'il est possible de donner à OE6 ou à "Mailto" un
parametre ou une variable attachment (piece jointe) !!!

Non, pas tout à fait : leur programme doit probablement créer un message
avec PJ, de le même façon que lorsque tu cliques sur n'importe quel fichier,
tu as l'option Envoyer vers/destinataire.

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Jacques
Dans le message news:,
RS a écrit:

Bonjour,

On peut facilement envoyer un mail en ligne de commande (mailto) avec
ces parametres :
J'ai fait l'essai (ouvrir le prompt dos et saisir une commande mailto) et

j'ai eu comme réponse mailto n'est pas une commande reconnue.
Quelle est la syntaxe exacte ?
Sinon, je voulais vérifier un vague souvenir comme quoi, si on copie un
fichier autre que texte vers une commande mail, ce ficchier est mis en pièce
jointe (mais peut-être seulement sous Linux?)

Merci

Jacques

- adresse destinataire
- cc
- cci
- objet
- corps du message

Mais comment faire pour ajouter une piece jointe ???

J'ai télécharger le programme pdf mail
http://www.pdfmail.com/fr/pdfmail_express.asp

et il permet d'envoyer un mail directement avec la pièce jointe en
format PDF, soit avec outlook, soit avec outlook express.

Ca veut donc dire qu'il est possible de donner à OE6 ou à "Mailto" un
parametre ou une variable attachment (piece jointe) !!!

Mais j'ai fouillé partout sur le net !! google, la kb microsoft, etc
... je ne trouve pas !!!

Quelqu'un aurait-il par miracle le truc ??? un des programmeurs du
programme pdfmail par exemple ;)

Merci d'avance,
Cordialement.

RS
Bonjour,

Merci a tous pour vos réponses, mais ... (oui, il y a un "mais" ! lol)

Tout ça, c'est bien beau, mais les mails envoyés via les scripts vb et
compagnie, ils sont où ???? ils ne sont pas dans "éléments envoyés" de OE ...

Et c'est ça que je recherche !!!

En clair, j'aimerais un parametre Attachment avec la commande mailto ou bien
un script capable de m'envoyer des mails via OE avec Attachement.
Comme ça, je peux voir ce que j'ai envoyé ou pas !

Sur le net, j'ai cherché et j'ai vu que c'était impossible, mais alors
comment PDFMail le fait ??? c'est qu'il existe bien un moyen !!!

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

Dans le message news:,
RS a écrit:

Bonjour,

On peut facilement envoyer un mail en ligne de commande (mailto) avec
ces parametres :
J'ai fait l'essai (ouvrir le prompt dos et saisir une commande mailto) et

j'ai eu comme réponse mailto n'est pas une commande reconnue.
Quelle est la syntaxe exacte ?
Sinon, je voulais vérifier un vague souvenir comme quoi, si on copie un
fichier autre que texte vers une commande mail, ce ficchier est mis en pièce
jointe (mais peut-être seulement sous Linux?)

Merci

Jacques

- adresse destinataire
- cc
- cci
- objet
- corps du message

Mais comment faire pour ajouter une piece jointe ???

J'ai télécharger le programme pdf mail
http://www.pdfmail.com/fr/pdfmail_express.asp

et il permet d'envoyer un mail directement avec la pièce jointe en
format PDF, soit avec outlook, soit avec outlook express.

Ca veut donc dire qu'il est possible de donner à OE6 ou à "Mailto" un
parametre ou une variable attachment (piece jointe) !!!

Mais j'ai fouillé partout sur le net !! google, la kb microsoft, etc
... je ne trouve pas !!!

Quelqu'un aurait-il par miracle le truc ??? un des programmeurs du
programme pdfmail par exemple ;)

Merci d'avance,
Cordialement.

Jacques
Dans le message news:,
RS a écrit:

Bonjour,

Bonsoir,

Merci a tous pour vos réponses, mais ... (oui, il y a un "mais" ! lol)

Tout ça, c'est bien beau, mais les mails envoyés via les scripts vb et
compagnie, ils sont où ???? ils ne sont pas dans "éléments envoyés"
de OE ...

Et c'est ça que je recherche !!!

En clair, j'aimerais un parametre Attachment avec la commande mailto
ou bien un script capable de m'envoyer des mails via OE avec
Attachement.
Comme ça, je peux voir ce que j'ai envoyé ou pas !

Sur le net, j'ai cherché et j'ai vu que c'était impossible, mais alors
comment PDFMail le fait ??? c'est qu'il existe bien un moyen !!!
Tout est possible. Il "suffit" d'utiliser MAPI (mot qui signifie quelque

chose comme Interface Programatique pour des Applications de Mail) avec tous
les paramètres voulus. Jusqu'à présent, les suggestions données par les uns
et les autres étaient des moyens accessibles à (presque) tout utilisateur.
Maintenant, dans les forums où interviennent les développeurs, il devrait
bien y avoir une certaines assistance mais sans doute pas le B.A.BA du C++
ou du VB.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

Dans le message
news:,
RS a écrit:

Bonjour,

On peut facilement envoyer un mail en ligne de commande (mailto)
avec ces parametres :
J'ai fait l'essai (ouvrir le prompt dos et saisir une commande

mailto) et j'ai eu comme réponse mailto n'est pas une commande
reconnue.
Quelle est la syntaxe exacte ?
Sinon, je voulais vérifier un vague souvenir comme quoi, si on copie
un fichier autre que texte vers une commande mail, ce ficchier est
mis en pièce jointe (mais peut-être seulement sous Linux?)

Merci

Jacques

- adresse destinataire
- cc
- cci
- objet
- corps du message

Mais comment faire pour ajouter une piece jointe ???

J'ai télécharger le programme pdf mail
http://www.pdfmail.com/fr/pdfmail_express.asp

et il permet d'envoyer un mail directement avec la pièce jointe en
format PDF, soit avec outlook, soit avec outlook express.

Ca veut donc dire qu'il est possible de donner à OE6 ou à "Mailto"
un parametre ou une variable attachment (piece jointe) !!!

Mais j'ai fouillé partout sur le net !! google, la kb microsoft, etc
... je ne trouve pas !!!

Quelqu'un aurait-il par miracle le truc ??? un des programmeurs du
programme pdfmail par exemple ;)

Merci d'avance,
Cordialement.