MailTools et enveloppe

xavier
Coucou, y'a encore du monde ?

J'utilise MailTools parce que c'est simple et que c'est dans le système
Perl de base.

J'ai quand même un ennui, je ne peux pas m'écrire à moi même, je me fais
injurier par les sécurités de mon postfix qui refuse un MAIL FROM de mon
domaine :

> Reporting-MTA: dns; enterprise.groumpf.org
> Arrival-Date: Sun, 1 Mar 2015 15:39:43 +0100 (CET)
>
> Final-Recipient: rfc822; xavier@groumpf.org
> Action: failed
> Remote-MTA: dns; ns3.groumpf.org
> Diagnostic-Code: smtp; 554 5.7.1 <xavier@enterprise.groumpf.org>: Sender
> address rejected: Don't use my domain, bastard !

Bon, je me dis que je vais faire les choses proprement et instancier un
mailer qui cause directement au SMTP destination, au lieu du sendmail
localcomme indiqué dans la doc :

> $msg = Mail::Send->new('smtp', Server => 'ns3.groumpf.org');

Mais j'ai une erreur à l'exécution :

> /sw/lib/perl5/5.10.0/Mail/Send.pm:19: Odd number of elements in hash
> assignment
> /sw/lib/perl5/5.10.0/Mail/Send.pm:24: Can't locate object method "smtp" via
> package "Mail::Send"

Quelque chose m'échappe. Une idée ?

J'utiliserais bien Email::Simple, mais ça ramène tout un paquet de
dépendance qui ne sont pas dans Fink ni dans MacOS. Et j'hésite à
utiliser CPAN qui fait son boulot sans tenir compte du système de
pacquetages...

--
XAv
(Jethro Tull)

Nicolas George
Xavier, dans le message <1m0m38k.pndqi198hgn4N%, a
écrit :
J'utilise MailTools parce que c'est simple et que c'est dans le système
Perl de base.

Euh, non, ça n'en fait pas partie, c'est un module tiers comme n'importe
quel autre.

Bon, je me dis que je vais faire les choses proprement et instancier un
mailer qui cause directement au SMTP destination, au lieu du sendmail
localcomme indiqué dans la doc :

Utiliser l'injecteur local, c'EST la bonne manière de faire. Parler
directement du SMTP dans un programme qui n'a rien à voir, c'est une très
mauvaise idée.

Mais j'ai une erreur à l'exécution :
/sw/lib/perl5/5.10.0/Mail/Send.pm:19: Odd number of elements in hash
assignment

Ça ressemble à un bug dans le module, tout simplement.
Paul Gaborit
À (at) Sun, 1 Mar 2015 16:21:11 +0100,
(Xavier) écrivait (wrote):

[...]

Diagnostic-Code: smtp; 554 5.7.1 : Sender
[...]

Idée : (re)lire la doc de Mail::Send ?

La méthode 'new' prend nécessairement un nombre paire d'arguments (ce
sont des arguments nommés).

C'est lors de l'appel à la méthode 'open' qu'on peut passer "smtp" comme
simple valeur pour indiquer qu'on souhaite utiliser ce protocole.

Perl en français - <http://perl.mines-albi.fr/>