Main identity

barr43
Bonjour,

Je ne sais par quelle manoeuvre j'ai réussi à créer une seconde "main
identity" qui est aussi inutile que la première.
J'ai essayé de la supprimer par gestion des identités ; sans résultat. La
suppression doit encore être tellement évident que ...
Cordialement

Aski
Hello barr43,

[...]

Main identity (Identité principale) est la première identité créée par
défaut.
Depuis celle-ci, tu peux détruire une autre identité créée volontairement
mais l'inverse n'est pas possible.

Luc
barr43 a écrit...

[...]

Faut aller dans le base du registre.
Ferme OE, 'Démarrer' --> 'Exécuter' --> tape "regedit" (sans les guillemets)
pour ouvrir l'éditeur du registre --> développer l'arborescence pour aller
jusqu'à HKEY_CURRENT_USERIdentities. Là, tu vas trouver plusieurs clés (au
moins 2) avec un User ID plein de chiffres et de lettres du genre
{9DA7C5C9-7A84-4B79-AAF5-4CC214BF7131}, chacune correspondant à une
identité. Sélectionne celle qui affichera dans la page de droite un Username
"Main identity". C'est cette clé {PleinDeChiffresEtDeLettres} que tu
supprimeras (clic droit --> 'Supprimer'). Par mesure de sécurité, tu peux
préalablement l'exporter (clic droit --> 'Exporter').

Remarque : des kits de connexion de FAI écrits avec les pieds ou des
bidouilles un peu scabreuses de l'utilisateur (j'en suis ! ;-) ) peuvent
être à l'origine de la création de ce 'Main Identity' insupprimable par les
voies normales.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

barr43
Merci Luc pour votre assistance toujours efficace, me voila avec les
identités réelles.

"Luc" a écrit dans le message de
barr43 a écrit...

[...]

Aski
Hello Luc,

barr43 a écrit...

[...]

N'y a-t-il pas un risque de supprimer les règles de courrier ... , se
trouvent sous cette identité ?

Luc
Aski a écrit...

Hello Luc,

Salut Aski,

N'y a-t-il pas un risque de supprimer les règles de courrier ... , se
trouvent sous cette identité ?

Il n'y a rien à perdre dans cette "identité fantôme" Main Identity créée
automatiquement à la faveur de je-ne-sais quel bug/bidouille volontaire ou
non. On ne peut rien en faire, ni l'ouvrir (euhhh... là, j'ai un doute,
peut-être peut-on l'ouvrir ? ...je ne sais plus), ni la supprimer, elle
n'empêche pas OE de tourner correctement avec une des autres identités
habituellement utilisées, on pourrait laisser en l'état mais ça ne fait pas
"propre" et seule la coupe sombre via la BdR est efficace.

Remarque : Sous un Windows en anglais, l'identité par défaut crée par OE
s'appelle 'Main Identity', mais là, c'est normal, c'est l'équivalent de
'Identité Principale' créé à la première ouverture d'un OE en français.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Aski
Hello Luc,

Aski a écrit...

Hello Luc,

Salut Aski,

[...]

C'est marrant, j'ai rencontré ce problème plusieurs fois et j'ai dû pas mal
bidouiller pour arriver à me débarrasser de cette identité (pas toujours par
la base de registre).
Si je me souviens bien, il s'agissait de 2 HP et 1 Compaq portables.
Il n'y a pas eu de Kit Wanadoo dans le Compaq, mais il y en a eu un dans
l'un des HP au moins. Mais peut-être que Wanadoo n'y est pour rien ??
--
Cordialement
Henri