Maintenance et optimisation des bases de données MOSS 2007 / SQL Server 2005

Le
Le_Feroce_Lapin
Bonjour,

J'ai lu dans plusieurs forums qu'il était possible d'optimiser les bases
SQL (2005 et +) pour MOSS 2007.

Mais j'ai lu également qu'il n'était pas toujours très "catholique" de
travailler ou de "bricoler" directement sur les bases MOSS, donc que
peut-on faire de "légal" sur les bases SQL MOSS directement (mis à part
les sauvegardes et les réglages standards de SQL 2005 ou >) ?

je sais qu'il faut passer un script particulier pour la gestion des
index (site officiel MS).

Merci d'avance pour votre retour
Très sincèrement,
Forum
Etienne Legendre

Il convient de surveiller la taille des logs
http://blogs.codes-sources.com/christian/archive/2007/02/12/sql-server-faq-sql-pourquoi-mon-fichier-de-log-ldf-est-il-aussi-gros-comment-diminuer-sa-taille.aspx

EtienneL

"Le_Feroce_Lapin" groupe de discussion :
[...]

Pierre Vivier-Merle \(SharePoint MVP\)

Lorsque vous parlez d'optimiser, est-ce d'un point de vue taille,
performance, autre ?

D'une manière générale : interdit de toucher à la structure interne des
bases (tables, procédures stockées...)

IT Showcase: SharePoint Performance Optimization Technical White Paper
http://download.microsoft.com/download/0/E/B/0EBA7263-A555-4279-B9DD-1720F0139A2E/SharePointOptimizationTWP.doc

Si ca peut aider,
Pierre Vivier-Merle

[...]

Le #20975551
Etienne Legendre a écrit :
Bonjour

[...]

---------------------------
Bonsoir Etienne,

Merci, je connaissais déjà ce document, mais cela est valable pour
toutes les bases SQL Server (les sauvegardes sont régulièrement
effectuées et les plans de maintenance correctement effectués)

Mais à force de créer, modifier, supprimer des sites, des collections,
des workflows, etc, les bases MOSS finissent par être bien ralenties.

Cdt,
Forum
Le_Feroce_Lapin
Le #20975541
Pierre Vivier-Merle (SharePoint MVP) a écrit :
Bonjour,

[...]

--------------------------
Bonjour Pierre,

Merci pour le lien, mais je sais très bien qu'il ne faut pas toucher " à
l'intérieur " du SQL Server, sauf si c'est le support MS PSS qui le
demande (donc là, ils prennent leur responsabilité), mais ils le font
par les APIs.

A force de créer, modifier, supprimer des collections, des sites, des
workflows et tout ce que l'on peut trouver à mettre sur un MOSS, les
bases finissent par être un peu " bizarre " , d'où une maintenance et et
une bonne optimisation, même si les sauvegardes et autres plans de
maintenance sont correctement effectués.

Cdt.
Forum