Mais comment faire ? (liaisons Access cassées)

Slider
Bonjour,

je ne suis pas programmeur ni habitué à manipuler des tables, mais j'ai eu
l'occasion de le faire pour établir un programme de résultats pour mon club.
je m'explique: j'ai créé une base de données sur Access (2002), que nous
remplissons au fur et à mesure de la compétition. Pour calculer les
résultats, j'utilise Excel (2002). J'ai donc créer des liens sur la base de
données Access pour les données sources, puis j'effectue différents calculs
et mises en forme pour les résultats.
Remarque: la base de données est très volumineuse, c'est pourquoi je
n'utilise pas "que" Excel, car j'ai eu plusieurs "plantages" par le passé.
J'ai donc choisi de passer par Access, mais je ne sais pas comment faire le
calcul des résultats sur ce programme, d'où les liens sur Excel.

Mon problème:
Je prépare la base de données sur mon ordinateur perso à la maison (ainsi
que le fichier Excel) puis je le copie sur un autre PC le jour de la
compétition. C'est là que ça se complique, car je dois refaire tous les
liens de toutes les requêtes à ce moment-là, ce qui me prend un temps fou,
car les chemins d'un PC à l'autre ne sont pas identiques.
Question:
Comment faire pour que la requête Excel pointe sur la base de données située
dans le même répertoire, sans se soucier si celui-ci est sous C: ou F: ou
... et que celle-ci ne change pas automatiquement quand je copie sur un
autre PC ?
Autrement dit, comment faire pour ne pas avoir à refaire tous les liens à
chaque fois ou comment faire pour tous les recréer en un "clic" (ou 2) ?

J'espère avoir été clair et je vous remercie de votre aide.

michdenis
Tu ne dis pas ce que tu utilises pour faire ta requête : ODBC, ADO, DAO

Mais le principe est le même ....
Tu utilises une variable

Dim MaBaseAccess As String
'Chemin où se situe ton fichier Excel + Nom Base Access
MaBaseAccess = ThisWorkbook.Path & "" & MaBaseAccess.mdb

Dans ton code, tu fais la subsitution de ta référence en dur
dans ta requête au fichier par ta variable

uxE1enf%