Mais comment fait-on pour installer firefox ???

vigi98
Bonjour,

J'ai installer la release 5.2.1 de freeBSD. C'est doux mais c'est pas
neuf ! Parce que tout ce qu'on trouve, c'est firebird. De firefox,
point. Je ne vois pas comment installer firefox à part en upgradant à
freeBSD current. Sinon, les librairies sont toujours trop vieilles. Le
dernier message en date est pour Glib:
checking for GLIB - version >= 2.4.0... no
*** Could not run GLIB test program, checking why...
*** The test program failed to compile or link. See the file
config.log for the
*** exact error that occured. This usually means GLIB is incorrectly
installed.
configure: error:
*** Glib 2.4.0 or better is required. The latest version of
*** Glib is always available from ftp://ftp.gtk.org/.
===> Script "configure" failed unexpectedly.
Please direct the output of the failure of the make command to a file,
and
then feed that file to the gnomelogalyzer, available from
http://www.freebsd.org/gnome/gnomelogalyzer.sh, which will diagnose
the problem
and suggest a solution. If - and only if - the gnomelogalyzer cannot
solve
the problem, report the problem to the FreeBSD GNOME team at
gnome@FreeBSD.org,
and attach "/usr/ports/x11-toolkits/pango/work/pango-1.4.1/config.log"
and
the output of the failure of the make command. Also, it might be a
good idea
to provide an overview of all packages installed on your system (e.g.
an `ls
/var/db/pkg`).
*** Error code 1

Stop in /usr/ports/x11-toolkits/pango.
*** Error code 1

Stop in /usr/ports/www/firefox.

Et pourtant j'ai fait des cvsup dans tous les sens, des "portupgrade
-a", la totale quoi. Alors, quelle est la bonne méthode ?

Merci d'avance.

Marwan Burelle
On 27 Sep 2004 09:41:39 -0700
(vigi98) wrote:

Et pourtant j'ai fait des cvsup dans tous les sens, des "portupgrade
-a", la totale quoi. Alors, quelle est la bonne méthode ?

Si vous avez fait un cvsup des ports (attention des ports pas de la
base) il n'y a pas de raison d'avoir encore firebird à la place de
firefox.

Je ne vois pas comment installer firefox à part en upgradant à
freeBSD current.

Cela n'a rien à voir. Les ports et la base du système évoluent (presque)
indépendament.

Pour info, sur ma machine que je n'ai pas eu le temps d'upgrader depuis
quelques semaines, j'ai :

[ 10:56 src]# pkg_info -I firefox-0.9.3
firefox-0.9.3 Web browser based on the browser portion of Mozilla
[ 10:57 src]# uname -a
FreeBSD pc5-179.lri.fr 5.2.1-RELEASE-p9 FreeBSD 5.2.1-RELEASE-p9 #0: Tue
Aug 3 17:28:44 CEST 2004
root@:/usr/home/obj/usr/home/src/sys/KER_pc5-179 i386

Si vous voulez n'upgrader que les ports, jetter un oeil au fichier
/usr/share/examples/cvsup/ports-supfile

--
Burelle Marwan,
Equipe Bases de Donnees - LRI

vigi98
Marwan Burelle wrote in message news:...
On 27 Sep 2004 09:41:39 -0700
(vigi98) wrote:

[...]

Merci, c'est plus clair. Mais j'ai tellement trifouillé mon install.
que je risque d'avoir un peu de mal à l'avenir. Cela dit, je suis sur
le point de parvenir à mes fins en ce qui concerne firefox, après
avoir fait, il est vrai, quelques liens symboliques sur des libraires
partagées pas très catholiques. Mais ça doit pouvoir se nettoyer avec
quelques efforts suplémentaires.
De l'art de perdre son temps...
Mais je m'amuse bien.

vigi98
N'empêche, comment se fait-il que j'en suis encore à KDE3.1.4 (je vois
ça dans/usr/ports/x11/kde3/README.html). Voici mon ports-supfile:
*default host=cvsup.fr.FreeBSD.org
*default base=/usr
*default prefix=/usr
*default release=cvs tag=.
*default delete use-rel-suffix

*default compress

ports-all

et je lance la commande :
cvsup -L 2 -g /usr/local/etc/ports-supfile

Où est l'erreur ?
Nicolas Le Scouarnec
avoir fait, il est vrai, quelques liens symboliques sur des libraires
partagées pas très catholiques. Mais ça doit pouvoir se nettoyer avec
quelques efforts suplémentaires.

Sur un FreeBSD 5.x, il vaut mieux utiliser /etc/libmap.conf, c'est plus
souple et on controle plus facilement les cochonneries que l'on fait.

--
Nicolas Le Scouarnec

vigi98
(vigi98) wrote in message news:...
[...]

N'aurais-je pas à définir la variable d'environnement PACKAGESITE par hasard ?

Marwan Burelle
On 29 Sep 2004 06:53:10 -0700
(vigi98) wrote:

(vigi98) wrote in message
N'empêche, comment se fait-il que j'en suis encore à KDE3.1.4 (je
vois ça dans/usr/ports/x11/kde3/README.html). Voici mon
ports-supfile:
[snip]

[...]

Euh non, pas à ma connaissance ...

Bon, par contre, j'ai l'impression que le port de KDE 3 est un sacré sac
de noeud ... (mais bon, ça ne m'étonne pas de KDE ... )

Voici 2 endroits où prendre des renseignements :

http://freebsd.kde.org/

et le fichier :

/usr/ports/UPDATING

(qu'il faut de toute façon lire avant de faire les màj des ports)

Là après je ne peux pas aider plus que ça. Ah, si, le README.html n'est
pas systématiquement regénérer à chaque cvsup (enfin il ne l'est jamais,
il me semble) donc les infos qu'il contient sont sûrement périmées.

(au passage, aller jetter un oeil à la section traitant des ports dans
le handbook et à ports(7) )

--
Burelle Marwan,
Equipe Bases de Donnees - LRI