mais comment ils font ?

17 réponses
joel 415S
bonjour,

comment font ils pour installer xp sur un disque "sata" alors que le pc n'a
pas de controleur de disquette ?

j'ai récupéré un pc que le fournisseur a assemblé lui même

carte mere, cpu, disque sata etc .. mais aucun lecteur de disquette
j'avais d'ailleurs commander un lecteur de disquette noir qu'ils n'ont pas
reçu

A l'install d'xp, ils doivent faire F6 pour le disque Sata et comment ont
ils faits sans lecteur de disquette ?

10 réponses

1 2
Paulchen
Salut Joël,

"joel 415S" a écrit dans le message de
news: %
bonjour,

comment font-ils pour installer xp sur un disque "sata" alors que le pc
n'a pas de contrôleur de disquette ?

j'ai récupéré un pc que le fournisseur a assemblé lui-même

carte mère, cpu, disque sata etc .. mais aucun lecteur de disquette
j'avais d'ailleurs commandé un lecteur de disquette noir qu'ils n'ont pas
reçu

* noir, bigre *

A l'install d'xp, ils doivent faire F6 pour le disque Sata et comment ont
ils fait sans lecteur de disquette ?

Avec les cartes mères récentes (2 ans) il n'y a pas besoin de cela
car le BIOS reconnaît les disques SATA,
aucun driver supplémentaire n'est requis.
--
Paulchen

tof
moi j'installe avec un lecteur de disquette externe usb, ca va tres bien
Sabrem JORAM
Bonjour,

bonjour,

comment font ils pour installer xp sur un disque "sata" alors que le
pc n'a pas de controleur de disquette ?

j'ai récupéré un pc que le fournisseur a assemblé lui même

carte mere, cpu, disque sata etc .. mais aucun lecteur de disquette
j'avais d'ailleurs commander un lecteur de disquette noir qu'ils
n'ont pas reçu

A l'install d'xp, ils doivent faire F6 pour le disque Sata et comment
ont ils faits sans lecteur de disquette ?

J'ajouterai à ce qu'écrit PAULCHEN qu'un assembleur a les moyens de
cloner un système et qu'en outre les pilotes SATA peuvent être copiés
sur le CD d'installation... donc pas besoin de lecteur de disquette

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_CD_windows_xp/page6.htm

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

joel 415S
"Paulchen" a écrit dans le message de news:
Avec les cartes mères récentes (2 ans) il n'y a pas besoin de cela
car le BIOS reconnaît les disques SATA,
aucun driver supplémentaire n'est requis.

Comprends pas; c'est XP qui au moment de l'installation, accede aux disques
Et le bios n'a rien a voir puisque le Bios voit bien les disques ?

Es ce que je me trompe ?

joël

joel 415S
"tof" a écrit dans le message de news:

moi j'installe avec un lecteur de disquette externe usb, ca va tres bien

Confirmation : le lecteur externe usb est il reconnu quand Windows demande,
apres le F6, de mettre les drivers dans le lecteur de disquette ?

Paulchen
Simple,

Au moment de l'installation, c'est le CD Windows qui, via le BIOS,
trouve son bonheur, même si le disque est SATA.
--
Paulchen

"joel 415S" a écrit dans le message de
news:

"Paulchen" a écrit dans le message de news:
Avec les cartes mères récentes (2 ans) il n'y a pas besoin de cela
car le BIOS reconnaît les disques SATA,
aucun driver supplémentaire n'est requis.

Comprends pas; c'est XP qui au moment de l'installation, accede aux
disques Et le bios n'a rien a voir puisque le Bios voit bien les disques
?

Es ce que je me trompe ?

joël

joel 415S
j'ai "réparé" dans mon college un xp qui était "merdique", le pc avait 3
mois
j'avais la chance d'avoir le lecteur de disquette pour le f6, sinon, il ne
voyait pas les disques

ça veut dire que les pc qui m'avaient été vendus, n'était pas recent au
niveau de la carte mère ?

pourtant, cpu 3.0 ghz et disque sata Donc récent ?

peut être qu'un parametre du bios ??????
"
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
joel 415S a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
"Paulchen" a écrit dans le message de news:
Avec les cartes mères récentes (2 ans) il n'y a pas besoin de cela
car le BIOS reconnaît les disques SATA,
aucun driver supplémentaire n'est requis.

Comprends pas; c'est XP qui au moment de l'installation, accede aux
disques Et le bios n'a rien a voir puisque le Bios voit bien les
disques ?
Es ce que je me trompe ?
NON, tu as parfaitement raison !

mais pour gérer des DD SATA, il faut les 2 conditions :
- reconnaissance par le BIOS
afin que le DD puisse booter, et lancer NTLDR, ...
- reconnaissance par l'OS (XP) car dès qu'il est lancé
c'est lui qui gère la gestion des disques.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

ghost
Je me suis aussi posé la question, mon assembleur quand à lui ma
conseillé de ne pas installé xp sur un disque SATA.

merci

1 2