Mais où est donc passé l'ordre de tabulation ?

Le
ZoroBozo
Bonjour,

Je voudrais définir la séquence de passage d'un contrôle à l'autre via
la touche TAB. Pour ça, il me semblait qu'il y avait une entrée "Ordre
de tabulation" (ou équivalent) dans le menu "Affichage" mais je ne le
trouve pas : où est-il donc passé le bougre ?

Sinon, bien sûr, je peux me coltiner la définition de chaque TabIndex
dans les propriétés de chaque contrôle, mais c'est carrément plus
laborieux.

Au fait, je parle d'une appli VB6 (SP6) avec le Visual Studio ad hoc.

Est-ce quelqu'un a une explication à cet étrange phénomène ?
LE TROLL

Boîte de propriétés (classement alpha), à:

TabIndex

Ne pas oublier "TabStop = True"...

Ou en code, ainsi:

objet01.TabIndex = index
objet01.TabStop = true
(dans "l'Activate" je crois, car avec le "Load",
les objets ne sont pas tous accessibles) ?

http://irolog.free.fr/joe.htm
"ZoroBozo" message de news:

> [...]
|
| Au fait, je parle d'une appli VB6 (SP6) avec le
Visual Studio ad hoc.

| Est-ce quelqu'un a une explication à cet étrange
Jacques93
Le #15361211
Bonjour ZoroBozo,
ZoroBozo a écrit :
[...]

N'était ce pas sous Access ? où l'on a effectivement ce choix,
permettant de définir / modifier l'ordre de tabulation, sans modifier
manuellement la propriété TabIndex.

[...]

Sous VB6, il ne me semble pas que cela soit disponible de base, mais je
peux me tromper. Par contre avec les Add_Ins de MZ-Tools, on peut :-)
(et plein d'autres choses aussi), avec :

Outils => MZ-Tools => Assistant tabulations

MZ-Tools disponibles ici :

--

Cordialement,

Jacques.
ZoroBozo
Le #15358881
In article says...
Bonjour,

[...]

Merci Joseph, mais je parlais d'une voie de type "WYSIWYG" (par un outil
d'origine ou un add-in)
ZoroBozo
Le #15358871
In article says...
Bonjour ZoroBozo,
N'était ce pas sous Access ? où l'on a effectivement ce choix,
permettant de définir / modifier l'ordre de tabulation, sans modifier
manuellement la propriété TabIndex.

Effectivement, je viens de vérifier et c'est bien ça : mon esprit à
fourché ;)

Sous VB6, il ne me semble pas que cela soit disponible de base, mais je
peux me tromper. Par contre avec les Add_Ins de MZ-Tools, on peut :-)
(et plein d'autres choses aussi), avec :

Bon, j'ai téléchargé les MZ-Tools 3 pour VB6, mais c'est trop machine à
gaz pour moi : j'aime bien les environnements clean et j'aime pô trop
les truc genre super RAD dans lesquels je perd le contrôle... Bref, je
l'ai donc désinstallé illico.

Et en ai trouvé un autre qui fait pile poil ce que je veux et rien de
plus : ça s'appelle "Akemi Tab Order Utility 1.0.45". Le site d'
l'auteur ne semble plus exister, mais ça se trouve facilement sur des
sites de téléchargement de logiciels type l'incontournable Simtel.

Quoiqu'il en soit, merci de m'avoir dirigé vers la soluce add-in,
Jacques ; moi qui pensait que c'était en standard (l'inconscient) :)))
LE TROLL
Le #15358861
Désolé, je comrpends souvent mal, à cause de mon
cerveau en fait :o)

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"ZoroBozo" message de news:

| In article
TROLL" <le
| says...

"Load",

| Merci Joseph, mais je parlais d'une voie de type
"WYSIWYG" (par un outil
| d'origine ou un add-in)
ZoroBozo
Le #15358851
In article says...
Désolé, je comrpends souvent mal, à cause de mon
cerveau en fait :o)

C'est pareil : je suis moi-même sur prothèse cognitive ;o)