Mais où est donc passé l'ordre de tabulation ?

6 réponses
ZoroBozo
Bonjour,

Je voudrais définir la séquence de passage d'un contrôle à l'autre via
la touche TAB. Pour ça, il me semblait qu'il y avait une entrée "Ordre
de tabulation" (ou équivalent) dans le menu "Affichage"... mais je ne le
trouve pas : où est-il donc passé le bougre ?

Sinon, bien sûr, je peux me coltiner la définition de chaque TabIndex
dans les propriétés de chaque contrôle, mais c'est carrément plus
laborieux.

Au fait, je parle d'une appli VB6 (SP6) avec le Visual Studio ad hoc.

Est-ce quelqu'un a une explication à cet étrange phénomène ?

6 réponses

LE TROLL
Bonjour,

Boîte de propriétés (classement alpha), à:

TabIndex

Ne pas oublier "TabStop = True"...

Ou en code, ainsi:

objet01.TabIndex = index
objet01.TabStop = true
(dans "l'Activate" je crois, car avec le "Load",
les objets ne sont pas tous accessibles) ?

--
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"ZoroBozo" a écrit dans le
message de news:

| Bonjour,
|
| Je voudrais définir la séquence de passage d'un
contrôle à l'autre via
| la touche TAB. Pour ça, il me semblait qu'il y
avait une entrée "Ordre
| de tabulation" (ou équivalent) dans le menu
"Affichage"... mais je ne le
| trouve pas : où est-il donc passé le bougre ?
|
| Sinon, bien sûr, je peux me coltiner la
définition de chaque TabIndex
| dans les propriétés de chaque contrôle, mais
c'est carrément plus
| laborieux.
|
| Au fait, je parle d'une appli VB6 (SP6) avec le
Visual Studio ad hoc.
|
| Est-ce quelqu'un a une explication à cet étrange
phénomène ?
Jacques93
Bonjour ZoroBozo,
ZoroBozo a écrit :
Bonjour,

Je voudrais définir la séquence de passage d'un contrôle à l'autre via
la touche TAB. Pour ça, il me semblait qu'il y avait une entrée "Ordre
de tabulation" (ou équivalent) dans le menu "Affichage"... mais je ne le
trouve pas : où est-il donc passé le bougre ?

N'était ce pas sous Access ? où l'on a effectivement ce choix,
permettant de définir / modifier l'ordre de tabulation, sans modifier
manuellement la propriété TabIndex.

Sinon, bien sûr, je peux me coltiner la définition de chaque TabIndex
dans les propriétés de chaque contrôle, mais c'est carrément plus
laborieux.

Au fait, je parle d'une appli VB6 (SP6) avec le Visual Studio ad hoc.

Est-ce quelqu'un a une explication à cet étrange phénomène ?

Sous VB6, il ne me semble pas que cela soit disponible de base, mais je
peux me tromper. Par contre avec les Add_Ins de MZ-Tools, on peut :-)
(et plein d'autres choses aussi), avec :

Outils => MZ-Tools => Assistant tabulations

MZ-Tools disponibles ici :

<http://www.mztools.com/v3/mztools3.aspx>

--

Cordialement,

Jacques.
ZoroBozo
In article , "LE TROLL" <le
says...
Bonjour,

Boîte de propriétés (classement alpha), à:

TabIndex

Ne pas oublier "TabStop = True"...

Ou en code, ainsi:

objet01.TabIndex = index
objet01.TabStop = true
(dans "l'Activate" je crois, car avec le "Load",
les objets ne sont pas tous accessibles) ?

Merci Joseph, mais je parlais d'une voie de type "WYSIWYG" (par un outil
d'origine ou un add-in)
ZoroBozo
In article ,
says...
Bonjour ZoroBozo,
N'était ce pas sous Access ? où l'on a effectivement ce choix,
permettant de définir / modifier l'ordre de tabulation, sans modifier
manuellement la propriété TabIndex.

Effectivement, je viens de vérifier et c'est bien ça : mon esprit à
fourché ;)

Sous VB6, il ne me semble pas que cela soit disponible de base, mais je
peux me tromper. Par contre avec les Add_Ins de MZ-Tools, on peut :-)
(et plein d'autres choses aussi), avec :

Bon, j'ai téléchargé les MZ-Tools 3 pour VB6, mais c'est trop machine à
gaz pour moi : j'aime bien les environnements clean et j'aime pô trop
les truc genre super RAD dans lesquels je perd le contrôle... Bref, je
l'ai donc désinstallé illico.

Et en ai trouvé un autre qui fait pile poil ce que je veux et rien de
plus : ça s'appelle "Akemi Tab Order Utility 1.0.45". Le site d'
l'auteur ne semble plus exister, mais ça se trouve facilement sur des
sites de téléchargement de logiciels type l'incontournable Simtel.

Quoiqu'il en soit, merci de m'avoir dirigé vers la soluce add-in,
Jacques ; moi qui pensait que c'était en standard (l'inconscient) :)))
LE TROLL
Désolé, je comrpends souvent mal, à cause de mon
cerveau en fait :o)

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"ZoroBozo" a écrit dans le
message de news:

| In article
, "LE
TROLL" <le
| says...
| > Bonjour,
| >
| > Boîte de propriétés (classement alpha), à:
| >
| > TabIndex
| >
| > Ne pas oublier "TabStop = True"...
| >
| > Ou en code, ainsi:
| >
| > objet01.TabIndex = index
| > objet01.TabStop = true
| > (dans "l'Activate" je crois, car avec le
"Load",
| > les objets ne sont pas tous accessibles) ?
| >
|
| Merci Joseph, mais je parlais d'une voie de type
"WYSIWYG" (par un outil
| d'origine ou un add-in)
ZoroBozo
In article , "LE TROLL" <le
says...
Désolé, je comrpends souvent mal, à cause de mon
cerveau en fait :o)

C'est pareil : je suis moi-même sur prothèse cognitive ;o)