mais kessedonc ?

Jerome
Bonjour,

lorsque je démarre une de mes machines sous win xp avec kerio installé
dessus, dès que j'arrive sous windows, kerio me signale une tentative de
connexion (datagramme UDP) vers 224.0.0.9 sur le port 520

Quand cela se produit, je ne suis pas encore connecté donc, ça ne peut
pas venir d'un appel extérieur...

en me connectant et en faisant un tracert sur cette adresse, j'obtiens
ceci :

---------
Détermination de l'itinéraire vers RIP2-ROUTERS.MCAST.NET [224.0.0.9]

avec un maximum de 30 sauts :
1 54 ms 54 ms 52 ms
GE13-0-178.bsami106.Amiens.francetelecom.net [80.10.167.138]
Itinéraire déterminé.
---------

Quelqu'un peut-il me décrypter ça ? et surtout, m'expliquer pourquoi ma
machine veut aller voir là bas dès le démarrage sans qu'il y ait de
connexion internet activée ???

A noter : cette alerte n'est pas non plus systématique : environ 4
démarrages sur 5 tout de même mais pas 100% des démarrages...

Jérôme

Kloug
"Jerome" wrote in message
[...]

Ca doit être ca :

http://www.faqs.org/rfcs/rfc1723.html

Kna
A l'aide de:3f5cf605$0$27572$,
Jerome comettait :

Bonjour,

Salut

[...]

Un Whois 224.0.0.9 serait plus instructif :
----------------------------------
OrgName: Internet Assigned Numbers Authority
OrgID: IANA
Address: 4676 Admiralty Way, Suite 330
City: Marina del Rey
StateProv: CA
PostalCode: 90292-6695
Country: US

NetRange: 224.0.0.0 - 239.255.255.255
CIDR: 224.0.0.0/4
NetName: MCAST-NET
NetHandle: NET-224-0-0-0-1
Parent:
NetType: IANA Special Use
NameServer: FLAG.EP.NET
NameServer: STRUL.STUPI.SE
NameServer: NS.ISI.EDU
NameServer: NIC.NEAR.NET
Comment: This block is reserved for special purposes.
Comment: Please see RFC 3171 for additional information.
----------------------------------

Une recherche Google sur RFC 3171 et "224.0.0.9" devrait t'apporter des
précisions.

Kna.
--
Erreur fatale : accès Internet impossible actuellement, scan antivirus
préalable en cours !

Jerome
"Kloug" a écrit dans le message de
"Jerome" wrote in message
[...]

OK,

donc, si je comprends bien, à priori, rien de méchant là-dedans
Ce qui m'étonne encore c'est pourquoi cela arrive maintenant alors que
la config de la machine n'a pas évoluée d'un pouce depuis le mois de
mars (à part les patchs de sécu... mais ce n'est pas apparu après un
patch) et que cela le fait même en débranchant le cable réseau pour que
la machine soit isolée...

il y a donc bien quelque chose (un service ?) qui fait ce multicast...
mais je ne vois toujours pas ! je vais encore chercher un peu mais bon,
je suis déjà plus rassuré car cela semble "normal" en quelque sorte

Jérôme