Jacques Dassié
Le #6640511
Le Fri, 16 May 2008 18:48:42 +0200, "Armel" écrit:

un petit quizz, qu'est-ce donc que cela?

http://cjoint.com/?fqsVHBQ7PL

Pffft ! Fastoche

C'est une larve de "Coccinella septempunctata"
autrement dit de la coccinelle a sept points.
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/

Armel
Le #6640491
"Jacques Dassié" le message de news:
[...]

jusqu'à coccinelle, j'avais trouvé ;-) mais après c'était plus dur :)

j'avais ça sur un de mes pots de piments, alors je l'ai mise sur mes
artichauts (les fleurs jaunes), ça mange les pucerons à une vitesse
affolante !

au fait, j'ai pris ça avec le kit eos 400d.

a+
Armel

Jacques Dassié
Le #6641121
Le Fri, 16 May 2008 19:18:03 +0200, "Armel" écrit:

[...]

Toute réflexion faite, j'opinerai plutôt pour "Harmonia axyridis".

C'est toujours la larve d'une coccinelle, mais l'imago a beaucoup plus de
sept points !
Désolé de m'être ainsi fourvoyé...
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/

Jean-Pierre Levraud
Le #6658711

Toute réflexion faite, j'opinerai plutôt pour "Harmonia axyridis".

Je confirme, c'est bien la coccinelle asiatique
(utilisée en lutte biologique, mais hélas devenue
espèce envahissante dans nos contrées)
http://gallery.atpic.com/fr/12124

:@)
Jean-Pierre