Mais qu'est-ce donc ?

Le
Dominique
Et, accessoirement, où se trouve curieux ensemble ?

http://cjoint.com/?CIBgPwFNcWw

Bonne journée,
--
Dominique
Esto quod es
Le 27/09/2013 06:42, Dominique a écrit :
Et, accessoirement, où se trouve curieux ensemble ?

http://cjoint.com/?CIBgPwFNcWw

==> Portes de vannes de décharge sur un barrage, n'importe où en France.

--
METIS
METIS
Le 27/09/2013 06:42, Dominique a écrit :
Et, accessoirement, où se trouve curieux ensemble ?

http://cjoint.com/?CIBgPwFNcWw

==> Ce sont les vannes de secteur du barrage du Mont St Michel en fait.

http://mont-saint-michel.toujoursplus.fr/fonctionnement_du_barrage.php

Même principe que le délestage mais là, c'est pour réguler le débit du
Couesnon.

--
METIS
Dominique
Le 27/09/2013 07:55, METIS a écrit :

[...]

Damned ! En à peine une heure, mon mystère a été dévoilé :-)

Bravo !

--
Dominique
Esto quod es
Le 27/09/2013 08:10, Dominique a écrit :
[...]

==> Une fois qu'on sait de quoi il s'agit (vanne de décharge),
et un tour sur Google>image>mot clé "barrage, vanne, décharge",
9mn en tout... (;o)))

Merci Google

--
METIS
gerald.coyot

C'est copié des polders aux pays bas.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
(Gérard Cojot) a écrit :

Dominique

> Damned ! En à peine une heure, mon mystère a été d évoilé :-)
>
> Bravo !

C'est copié des polders aux pays bas.

Les gens aiment bien aller en Pretagne histoire de prendre un bon
polder. :)
Stephane Legras-Decussy
Le #25688562
On 09/27/2013 09:40 AM, LeLapin wrote:

Les gens aiment bien aller en Pretagne histoire de prendre un bon
polder. :)

le mont st michel est en normandie !
LeLapin
Le #25688902
Le Fri, 27 Sep 2013 19:59:23 +0200
Stephane Legras-Decussy
On 09/27/2013 09:40 AM, LeLapin wrote:

> Les gens aiment bien aller en Pretagne histoire de prendre un bon
> polder. :)

le mont st michel est en normandie !

Je sais, je sais, le Couesnon dans sa folie... :p
Jacques L'helgoualc'h
Le #25689102
Le 28-09-2013, Dominique
Le 27/09/2013 09:40, LeLapin a écrit :

Les gens aiment bien aller en Pretagne histoire de prendre un bon
polder. :)

Tu as le nez bouché ?

Ce n'est pas plus mal avec les odeurs de lisier ou d'algues en putréfaction,
à moins d'aller à la pointe du Raz par grand vent d'ouest (et sans marée
noire).
--
Jacques L'helgoualc'h
Den
Dominique wrote:
[...]

Cet ouvrage a servi de support pour une des épreuves du baccalauréat STI
2013.

Den