Maîtriser son SE - bis, ter...

CriCri
Salut tlm

Je me suis rappelé d'un autre truc qui m'énerve passablement dans WinXP.

Admettons que je suis dans PhotoShop (p. ex.) et que je veux enregister
un fichier. La boîte de dialogue qui s'ouvre affiche mes dossiers sous
forme de miniatures - alors que je voudrais voir une liste (ou même des
icones à la limite). J'ai beau séléctionner le mode d'affichage mais
chaque fois que j'y reviens il me présente encore une fois ses fichues
miniatures.
Comment paramétrer ça - voire désactiver globalement et définitivement
tout affichage de miniatures, diapos etc etc.

Je n'ai jamais trouvé le temps pour chercher la solution, donc si
quelqu'un le sait déjà ça me ferait gagner du temps... merci d'avance.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."

Philippe
"CriCri" a écrit dans le message de news:
458d69b2$0$21150$
[...]

Normalement :

Ouvrir l'explorateur
Se mettre en mode d'affichage voulu (par exemple "Détails")
Aller dans : Outils > Options des dossiers > Onglet Affichage > Clic sur le
bouton "Appliquer à tous les dossiers"

Normalement Windows affichera tous les dossiers dans le mode choisi au
moment du paramétrage.
Attention, je crois que si le mode "Page Web" des dossiers est en fonction,
ça ne s'applique par partout.

Cdlt
Sergio
Philippe a formulé la demande :

Ouvrir l'explorateur
Se mettre en mode d'affichage voulu (par exemple "Détails")
Aller dans : Outils > Options des dossiers > Onglet Affichage > Clic sur le
bouton "Appliquer à tous les dossiers"

Mais ça ne marche pas pour, justement, les boîtes de dialogue
"Ouvrir.../Enregistrer sous...".

--
Serge http://leserged.online.fr/
Rakotomandimby (R12y)
> CriCri:

Je n'ai jamais trouvé le temps pour chercher la solution

Tu veux donc "maitriser ton SE", mais en laissant les autres chercher pour
toi.
J'aurais aimé faire pareil au Bac...
William Marie
"Sergio" a écrit dans le message de
[...]

... car elles sont programmées. Et si me programmeur a décidé que ça
serait plus zouli de présenter des miniatures, tu n'y peux rien faire (sauf
à demander une recompilation du programme à façon).
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
CriCri
Salut

Philippe a écrit :

...Clic sur le > bouton "Appliquer à tous les dossiers"

Vivi - c'est bien l'une des premières chose que j'ai faites après la
première installation d'un XP chez moi.
Malheureusement une boîte de dialogue ('Ouvrir' ou 'Sauvegarder') n'est
pas un dossier dans ce sens...

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
CriCri
Salut

Rakotomandimby (R12y) a écrit :

Tu veux donc "maitriser ton SE", mais en laissant les autres chercher pour
toi.

Ben - oui. Pourquoi pas?
1. je suis fainéant
2. un forum sert à partager ses connaissances et éviter à tlm de passer
tout son temps à réinventer la roue.

J'aurais aimé faire pareil au Bac...

Je doute que tu aies refait toutes les sciences et lettres de la case de
départ: tu n'aurais pas lu quelques bouquins pour apprendre ce que les
autres savaient déjà?
Et pour maîtriser ta voiture tu ne t'es pas appuyer un peu sur les
astuces connues d'autres conducteurs?

Amicalement

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Rakotomandimby (R12y)
> Rakotomandimby (R12y) a écrit :
Tu veux donc "maitriser ton SE", mais en laissant les autres chercher pour
toi.

Ben - oui. Pourquoi pas?

Parceque la "maitrise" passe par une phase de recherche personnelle.
Pour un niveau de connaissance basique, on peut se baser sur ce que les
gens savent et ont cherché.
Mais pour etre "pointu",... Mais bon...
CriCri
Salut

William Marie a écrit :

... car elles sont programmées. Et si me programmeur a décidé que ça
serait plus zouli de présenter des miniatures, tu n'y peux rien faire (sauf
à demander une recompilation du programme à façon).

Nan, c'est pô ça.
Je l'ai testé avec des programmes écrits avant que WinXP naisse (et
alors l'affichage en miniatures n'existait pas - sauf pour des '.bmp').
C'est bien WXP qui 'préfère' d'afficher des dossiers contenant des
images sous forme de miniatures.
Mon VC++ 6 (pré-XP) ne propose pas l'option de modifier l'affichage d'un
CFileDialog: ainsi dans les MFC.

Finalement j'ai trouvé la solution (peu évident) pour modifier ce
comportement dans PhotoShop; mais aussi - globalement - j'ai trouvé une
autre astuce plus ou moins satisfaisant pour le contourner (voir mon
nouveau fil au sujet de 'maîtriser son SE').

Amts
CriCri

PS - si qqun veut le savoir, demande - mais j'ai bien l'impression que
ça n'intéresse personne.

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Jeuf
CriCri avait énoncé :

[...]

Si si, ça m'intéresse ! Autant dans Photoshop que dans XP.
Merci Cricri d'amour !

--
A.R.
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Fri, 29 Dec 2006 10:49:20 +0100, Jeuf
a wroté:

Si si, ça m'intéresse ! Autant dans Photoshop que dans XP.
Merci Cricri d'amour !

Quel fayot ce rizfort!

--
VaN.