maj bdd mysql avec excel

Le
sleg
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de mettre a jour une bdd MYSQL a
partir d'une feuille d'un classeur excel avec du code VBA ?

si oui j'aimerais avoir un exemple de comment faire ?

dans ma feuille j'ai de A1 ==> Y1 le nom des champs a mettre a jour et
de A2à Yx les infos a inserer dans ma bdd MYSQL.

merci de votre aide.
Sam
un coup de google t'amène sur ces sites
http://www.excelabo.net/trucs/excel_php_mysql
http://cherbe.free.fr/xl2mysql1.php
http://www.toutestfacile.com/sql/cours/printables/%5BSQLFacile.com%5Dexpimp.php

Nota : je ne connais pas l'auteur de la page d'excelabo mais il y des
changes qu'il soit :
- sur ce groupe de discussion
- sur http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/officeexcelfr/threads

Cordialement

[...]